dragonfly_2

Go-To mode d'emploi

Messages recommandés

slt à tous je viens d'avoir un celestron type newton de 254mm foc. 1200mm avec go-to mais je n'ai pas très bien compris comment faire un alignement c'est pas super bien expliqué dans le manuel...

Merci pour vos réponses!!

Dragonfly_2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Qu'entends-tu précisément par faire un alignement ? Alignement sur la polaire ?

Afin de pouvoir te répondre pourrais tu préciser ta demande.

Fred

------------------
Celestron 8 sur CG5 - Compiegne (Oise 60)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non un alignement go-to... enfin l'alignement à 3 étoiles je comprends pas bien parceque je rentre les coordonnées (latitude & longitude), l'heure, la date, la zone horaire (c'est bien +1 ?!) , ensuite je met auto-alignement et la, il vise procyon mais il tombe bien à coté!

C'est ça que je ne comprends pas.

Est-ce que j'ai oublié de rentrer un détail ou un truc comme ça??
L'alignement polaire est-il énormément important? (je ne possède pas encore de viseur polaire) Je veux dire par là est-ce que viser l'étoile polaire suffit??

Merci @+

------------------
Dragonfly_2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ça Procyon ???? Cette étoile se couche juste après le Soleil donc n'est plus visible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut DRAGONFLY_2

Cà serait pas plutôt TU + 2, l'horaire !!

Salut

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pour un goto c’est clair que la mise en station doit ètre un minimum soigné mais de toute facon la raquette prend le défaut (pas trop important quand meme !!!!!) d’alignement en compte enuite tu rentre l’heure très précise (là l’erreur n’est pas prise en compte) et pour le décalage horaire c’est bien plus 1 heure mais j’y reviendrai après.
Si le pointage a une imprécision d’une dizaine de degrés maximum tu l’arrange AVEC LES MOTEURS DE LA RAQUETTE surtout pas en manuel puis tu confirme avec la raquette et les autres pointages devraient ètre meilleurs mais va à la fin de la procédure d’alignement pour voir si l’ordinateur considere l’alignement réussi mais n’y fait pas trop confiance quand meme.
Il y a deux erreurs que l’on fait parfois :
-si le premier pointage est décalé d’ une grande distance alors, il est possible que ton initialisation (scope orienté précisement au nord, tourner ds le sens des aiguille d’une montre… dixit la raquette) ne soit pas bonne.
-il y a une fonction qui te permet de pointer un objet qui sera à cette endroit dans 1,2 ou 3 heures ne la confond pas comme moi au décalage horaire.
-la technique d’initialisation choisie, vérifie qu’elle soit bien équatoriale.
-beaucoup plus rare la méthode d’initialisation peut bugger alors éssaye une autre.
Dans tous les cas je te conseil de rentrer les coordonés et autres information de ton site habituel d’observation dans la mémoire de ta raquette quelle qu’elle soit, ca facilitera les prochaines initialisations.
Bon je fini par la question du début : quelle est ta raquette perso j’ai décrit se qui se passe dans les plus courantes meade (que je n’entende pas un rigoler) et celestron par contre la celestron ne propose malheureusement pas une méthode de réalignement en temps réel me semble t’il alors si tu est célestroniste tu devra bien soigner cette étape.
Bonne chance et bon ciel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant