fh

quickcamPro4000

Messages recommandés

Merci pour vos réponses.
Juste une question subsidiaire à extraT: La manip d'extraction de l'optique de la quickcam est-elle définitive ou peut-on facilement remettre l'objectif pour une utilisation "normale"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il suffit de la ré-ouvrir (1 vis) et de remettre l'objectif à la place de l'adaptateur webcam.
Le changement d'objectif de la webcam n'est pas une action irréversible....sauf si tu y vas à coup de marteau!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doublon...

[Ce message a été modifié par Tidave (Édité le 03-06-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi, en supprimant la collerette qui retient l'optique d'origine, éviter de la ré-ouvrir à chaque changement.
La collerette est en plastic elle peut être otée facilement.

Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une qc pro4000. j'ai essayé et... ca n'est pas terrible: trop de bruit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ astroSeb : tu as essayé quoi ? Juste une QC 4000 ou bien une modifée longue pose ?

SInon, je profite de ce post pour demander comment on active le mode 'ampli off' ? J'ai bien compris pour le mode longue pose mais par pour cet ampli...Et aussi, serait-ce utile de refroidir le CCD ? Ou est-ce farfelue par rapport à la qualité (que je connais pas par rapport aux "vrais" CCD) du capteur ?

D'avance merci

------------------
Mon p'tit site perso (ca parle pas de claquettes, hein :D) :

http://www.fredastro.fr.st


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement je ne l'ai pas modifiée en longue pose, j'ai juste essayé en planétaire, j'ai eté découragé (par le bruit de fond) au bout de 30mn...
couper l'ampli op est très néfaste pour la durée de vie du capteur ccd.
déporter le capteur sur un peltier est une solution, reste à voir ce que ca donne...en tout cas je l'ai fait avec une toucam pro, cela à été une grosse érreur: les images sont inexploitables tellement elles sont horibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant