Alpha 3497

Réducteur 3.3 sur C8 avec NGF-S

Messages recommandés

Bonjour,
je rencontre des problèmes pour utiliser le réducteur 3.3 sur mon C8 avec le porte oculaire électrique NGF-S et ma CCD ST-7XME. J'ai testé plusieurs configurations et je n'arrive pas à en trouver une qui soit exploitable avec la CCD.
Si je place le réducteur derrière le NGF-S la bague et la CCD, j'ai une comas d'enfer.
Si je place le réducteur entre le C8 et le NGF-S avec la CCD juste derrière avec la bague courte (1cm), je n'arrive pas à faire la mise au point par manque de "tirage" du miroir du C8.

Je commence à me demander si le réducteur n'a pas un problème.
Je dois toutefois encore faire des tests sans le NGF-S pour en avoir le coeur net.

Quelqu'un a-t-il réussi à fonctionner dans une telle configuration ?

Merci de me communiquer votre expérience.

Cordialement,

------------------
Dominique Moineau
Orléans - Loiret

http://perso.wanadoo.fr/dominique.moineau/


[Ce message a été modifié par d.moineau (Édité le 03-06-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est à mon sens normal que le réducteur f/3.3 donne une coma d'enfer. Le chip de la ccd doit être aligné dans la zone centrale du champ du réducteur pour éviter cette coma. Normalement, la petite taille de ce chip devrait permettre d'éviter les zones de distorsion.

Est-ce dans cette condition que tu as de la coma?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

j'ai laissé tombé le ngfs à cause de reflets et de plein d'autres problèmes.

Par contre, j'ai un feathertouch microfocuser, qui remplace le bouton du C8 qui est démultiplié 10 fois, je mets au point sans problèmes, et à la main c'est impeccable aussi.

S'il te plait MS , peux peux me donner la distance dispo derrière le optec nouvelle mouture ?

Aucun problème avec la roue à filtre sbig ?

A propos, quelle est son épaisseur , à cette roue ?

Merci pour vos réponses.

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincent : 55mm comme cela est expliqué sur le site Optec.

J'utilise aussi le feathertouch microfocuser c'est très efficace en visuel comme en photo.

Aucun problème avec la roue à filtre SBIG (que je n'utilise pas) car ça était étudié pour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

as tu image au 3.3 optec qui montre un champ d'étoiles ? Car même sans le NGFS , je trouve ce réducteur très moyen, les étoile sont defromées dans les coins, c'est un pis aller ...

Sile oprtec est bon, je vais en acheter un !

A plus
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois trouver cela dans la Galerie d'Images du forum sinon on peut aussi faire un essai au Champ du Feu en juillet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ms,

c'est une bonne idée, même en plaine ! Le test est vite fait ...

mon email est xmcvs@free.fr

Tu peux me contacter même pour ... prendre contact ! Je suis à coté de strasbourg, juste au dessus.

J'en ai vraiment ras le ponpon du meade, alors en tester un autre, c'est une vraie aubaine.

Seule question, quel raccord as tu pour la sortie ? Niveau tirage je dois en être comme une ST7 plus roue à filtre, et l'audine a une entrée 42mm/0.75mm .

Cela dit j'ai les bagues meade qui font 42mm/0.75mm femelle male , de longueur 15 et 30 mm.

Remarques, quelle camera as tu parce si le capteur a la taille du KAF401 , c'est vite mis sur mon telescope.

Tiens moi au courant !

A plus
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous faite des tests, je suis également très fortement interressé par les résultats. Je voudrais avoir plus de champs avec mon C8 pour les nébuleuses d'été. Pour le moment je suis limité à une focale de 1100 mm pour un champ de 21,6' x 14,4' ce qui est encore trop pour la focale et pas assez pour le champ. Alors un réducteur/correcteur 3.3 qui soit correct m'interresse fortement.

dominique.moineau@wanadoo.fr

------------------
Dominique Moineau
Orléans - Loiret

http://perso.wanadoo.fr/dominique.moineau/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

si tu avais une audine au lieu de la SBIG tu pourrais l'utiliser en fastar et avoir ce champ :

presque un degré de large ...

Arf arf arf

L'audien masqué ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

tu as le sens de l'humour, c'est bonnard ...

Dors tu avec la camera, je suis loin , mais je me déplace vite.

Si j'ai du neuf pour le reducteur optec, je te dirais.
Fait pareil de ton coté, même des images sur le net c'est un bon plan pour se faire une idée.

Peux tu me confirmer que l'épaisseur que rajoute la roue à filtre SBIG est bien de un inch ?

Merci !
VIncent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

tu as le sens de l'humour, c'est bonnard ...

Dors tu avec la camera, je suis loin , mais je me déplace vite.

Si j'ai du neuf pour le reducteur optec, je te dirais.
Fait pareil de ton coté, même des images sur le net c'est un bon plan pour se faire une idée.

Peux tu me confirmer que l'épaisseur que rajoute la roue à filtre SBIG est bien de un inch ?

Merci !
VIncent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais, Vincent, tu en baffouilles d'émotion ?

Non je ne dors pas avec la CCD. Mais je ne vois pas ce que tu en ferais, tu as dis toi-même qu'elle n'était pas compatible avec le FASTAR !

Et puis après tu ne serais plus quoi faire de ton KAF402 tout neuf quand tu le recevras !

Je confirme, la tourelle CFW-8 fait bien 1 inch (2.54 cm) d'épaisseur.

Bon, pour ce réducteur Optec, personne ne peut nous monter une image faite avec ou c'est trop mauvais ?

------------------
Dominique Moineau
Orléans - Loiret

http://perso.wanadoo.fr/dominique.moineau/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant