CRIRON

encore un conseil pour debutant ??

Messages recommandés

voila j'ai le choix^pour commencer l'observation des planetes entre une lunette sky watcher 70/700 et une 70/900

Pourriez-vous me dire ce que vous en penser ainsi que les avantage de la 70/900 par rapport a la 70/700

Merci par avance pour votre aide qui me sera tres precieuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

a ce prix (ton budget est a 200e environ ?! ), tu peux avoir un newton 114/900 EQ2 (pour 169e) ou bien un 130/900 EQ2 (199e) ... le tout de la marque SKYWATCHER

sur teleskop-service.de http://www.teleskop-service.de/Astro/Reflektor/reflektor.htm#130900
(ils devraient me payer pour la pub que je leur fait )

[Ce message a été modifié par Lavenne (Édité le 20-06-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu parles bien d'observation des planètes, je te conseillerais une focale de 900, mais pas un diamètre de 70.

Je sais pas si cela existe en Skywatcher, mais l'option 80/900 me semble plus indiquée.

Bien entendu je reste dans l'hypothèse de base. je sais que certains vont te proposer un Dobson 300, une Taka FS 78, un mak 127 etc...

------------------
Scc


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A qualité égale, une longue focale minimisera toujours, entre autre,le défaut de chromatisme par rapport à une focale plus courte.
Sans juger de la qualité d'une lunette SkyWatcher de 70mm d'ouverture que je ne connais pas( et j'espère que ce n'est pas la même que la 70/700 vendue parfois chez Lidl qui est archi mauvaise - j'ai ai essayée 3 -), une 70/700 est en théorie presque aussi bien corrigée pour ce défaut qu'une 100/1500.
Il ne faut pas oublier que sur ce genre d'instrument et d'ouverture un grandissement d'environ 100x sera l'optimum pour les planètes et le chromatisme ne sera pas trop gênant même avec la focale courte, qui est un peu plus polyvalente(grandissement un peu plus faible possible, gain de 20 cm de longueur de tube: cela joue déjà sur la stabilité pour des petites montures...)
Si ton centre d'intérêt se limite à la lune et aux planètes alors sans hésitation la 70/900.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant