Heiligeili

Que pensez vous du LE 50mm ?

Messages recommandés

Pierre

C'est sûr que les Clavés avaient la qualité. D'ailleurs même aux US ils sont recherchés...


A propos d'oculaire de grande focale et de coulant 50, j'avais un 35 Clavé...

Un jour je l'ai vendu et depuis j'y repense.
Cet oculaire qui n'avait que 50° de champ était contrasté, piqué, transparent.
Je me console en me disant que je l'ai revendu à un Français vivant en Californie et qui s'en sert depuis sur un trés gros dobson. D'ailleurs ce copain n'a pratiquement que des Clavés ...
Il les a mis sous son lit pour les prendre rapidement la nuit en cas de tremblement de terre !


[Ce message a été modifié par PierreJL (Édité le 06-07-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heili, si tu veux en avoir le coeur net, un soir où c'est dégagé ,tu passes un coup de fil et on va chez Charles, il a un LE50 et on compare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heiligeili, que devrais-je te donner? Je n'ai pas d'actions chez Tak ou chez son importateur alsacien . J'ai porté mon choix sur le LE50 aprés conseil pour un champ maxi disponible sur le chauffe-eau en fonction de ses défauts (coma...), le XL40 m'a paru sympa et puis à l'usage et aprés comparaison avec un LE50 qui passait par là il s'est avéré qu'il supplantait le Pentax par son piqué/contraste/transparence et comme il était d'occasion j'en ai profité. v'la toute l'histoire .

Et je n'ai jamais retrouvé ce piqué en bord de champ tel que je peux l'obtenir avec ce 50mm, le centre étant à peu prés toujours sans histoire . Peut-être qu'avec un vieux Meade 56mm mais c'est à voir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant