maire

Qui utilise une structure plastique genre carton ondulé? p. bafflage miroir primaire

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai vu sur un Dobson un système de bafflage très simple à adjoindre à la caisse du miroir primaire, malheureusement l'utilisateur de ce télescope ne savait plus d'où provennait cette structure plastique légère genre carton ondulé (donc parfaitement pliable et idéale pour lui donner une forme octogonale). Le mieux bien sûr est qu'en plus elle soit de couleur noire... encore que s'il faut jouer du pinceau ce n'est pas un problème!...
Donc si qq à un tuyau pour un fournisseur...
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains panneaux de chantier, du genre permis de construire d'une maison sont de la même matière que celle que tu décrits,je pense que tu peux en trouver chez les imprimeurs... ou récupérer (en demandant la permission)un panneau de chantier, quand la maison est finie de construire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez un certain "Epicier Discount" (pour ne pas le nommer), j'ai déjà récupéré ce genre de carton plastic, en noir, en bleu ou en blanc. Il sert à séparer différentes couches de produits sur une palette.
Pour des bouteilles d'eau par exemple.
Voilà, j'espère que tu trouveras facilement ton bonheur
Bon ciel ;(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, tu parles peut être du coroplast, aussi appelé akilux. Si c'est ça, c'est du polypropylène alvéolaire et ça existe déjà en noir. On en trouve dans les magasins de modélisme (en ligne chez zsysteme.com dans la rubrique matériaux).
Voilà, en espérant que ça aide…
Cieux cléments.
PS : oui, on en trouve aussi chez les imprimeurs, en tous cas chez ceux qui font aussi de la signalétique et surtout chez les sérigraphes…

[Ce message a été modifié par akhael (Édité le 20-07-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant