dragonfly_2

choix d'un occulaire

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

j'aimerai m'acheter un occulaire approprié pour le planétaire, donc avec un bon grossissement, un bon champ et avant un prix raisonnable. J'ai trouvé sur Médas un oculaire qui m'intéresse mais je ne sais pas si c'est un bon oc. Pour les connaisseurs ==> c'est oculaire vaut-il le cout??? Vu que l'on ne peut pas mettre la page, je vous donne la référence : c252. Voilà!

Merci à+ et bon ciel à tous!

------------------
Dragonfly_2

** Thomas Dellasantina **

Celestron C10N sur CG-5 Go-To

Vous voulez créer votre propre site astro? Vous ne savez pas comment faire? Et bien visitez www.creer-son-site.fr.fm pour apprendre à le faire!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ceusse qui auront la flemme, c'est un celestron X-cel de 2,3mm.

bon, je le connais pas, et de meme je connais pas la focale de ton instrument, mais des oculaires de focale aussi courts, je crois pas que grand monde en utilise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu une fois dans un Xcel.
Cela ressemble à un oculaire LV Vixen.
Ils sont trés confortables mais ont beaucoup de lentilles.
En renversant l'oculaire et en regardant une feuille blanche à travers, j'ai trouvé qu'il y avait une dominante jaune.
C'est tout ce que je sais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, mais une petite question, certainement bête : le relief d'oeil de 20mm signifie que l'endroit ou l'on regarde fait 20mm de diamètre????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le relief d'oeil signifie que tu n'es pas obligé de coller ton zeuil contre l'oculaire.
Bref c'est plus confortable.
20mm c'est la distance entre ton oeil et l'oculaire pour voir l'image.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un Celestron X-Cel 5mm et il est super, lumineux, bon piqué, très bien pour le planétaire, je l'ai comparé à un 9mm supercoated de Meade et il n'a vraiment rien a voir.
Dans le Meade on dirait que quelqu'un a éteind la lumière ...
Avec mon C8 NGT il me donne un grossissement de X200 ce qui est déja pas mal.
Le seul bémol que je mettrais, c'est qu'il faut regarder bien en face de l'oculaire si tu ne veux pas voir passer des ombres ...

Bon ciel

------------------
C8 NGT
APN Coolpix 885
http://cruchandeau61.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, je viens de regarder, le C10N a 1200mm de focale, je ne me trompe pas ?
Soit avec un 2,3mm un G de 522x ?

Euh, si tu aimes les patés flous, c'est bon, mais sinon ca me parait un peu presomptueux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es sur qu'ils ne se vendent pas en france??? Tiens c'est bizarre : j'ai acheté la valise Celestron avec 5 oculaires et des 6 filtres dedans et ce sont les mêmes Plössl que ceux du début de la liste! Pour ceux qui ne me croient pas, j'ai des photos

Ps: vous vous direz quel intérêt alors de vouloir acheter un autre oculaire mais je trouve la qualité du 4mm et du 6mm
pas terrible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A propos je viens de voir un oculaire Xcel à 70 euros sur les petites annonces d'astrosurf...
Je crois que c'est un 8mm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant