DOLGER

délais impossibles!!!:

Messages recommandés

Salut à tous,

entré depuis bientôt 3 ans ds le club des astronomes amateurs,je connais comme quiconque AP et Taka. le but de mon post n'est pas de relancer le + et - de ces 2 marques prestigieuses.
je me pose cette question; pourquoi AP a t'elle des délais de livraison impossible?????
des différentes infos que je possède ,glanées ça et là, je constate que Taka et AP sont 2 sociétés semblables au niveau potentiel humain et technique (50 à 60 personnes environ, machines cn ,cao dao etc...)
au risque de me tromper, je n'ai jamais entendu dire qu'il fallait 2 ans de délai chez Taka, pour un matériel disons "courant et au catalogue de l'importateur".
chez AP ce qui m'intrigue, c'est ce délai pour toute la production(montures et optiques). je suis d'accord pour admettre qu'un produit est plus demandé que d'autres, mais delà à toute la production, je suis sceptique. un délai long sur un produit à distribution confidentielle Ok
(APM pour ces lunettes apos de 10" par exemple : délai de plusieurs mois)). je suis conscient qu'il ne doit pas être facile de réaliser un triplet apo, cela doit être long, et minutieux.
pour une monture ,je pense qu'il en est tout autrement, l'avantage de travailler en cn (gain de temps et de productivité).
je continue, chaque entreprise connaît ds son existence, des surcharges de travail,excès de commandes à certaines périodes mais aussi des baisses à certaines périodes.
vu le climat économique de ces derniers mois, je doute très fortement que ds un domaine assez confidentiel que l'astronomie amateur, une société comme AP ai un carnet de commandes méga rempli et pour toute sa production.
ceci m'amène à me demander si AP n'essaie pas de tout mettre en oeuvre pour augmenter son image de légende, et ce que je craint le+ de réserver sa production à une élite (dont les Français ne font sûrement pas partie).
enfin ceci est mon avis.
j'attends vos comments pour mieux me situer.
je rappelle que je ne mets en aucun cas le sérieux et la qualité des produits AP

bons cieux à vous

dolger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Taka travaillait avec un partenaire trés peu connu pour les objectifs Fluo...
Chut il ne faut pas le répeter... C'est CANON.
Une petite boite comme Taka a donc été considérablement aidé par ce géant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si les français font ou non partie de l'élite, mais les américains se plaignent de ces délais également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour toute entreprise qui part de 0 il y a une taille critique qui une fois dépassée introduit des difficultés à faire "aussi bien qu'avant". Je ne vois pas ce qu'il y a de mal pour Roland Christen à choisir de ne pas dépasser ce seuil. C'est un choix stratégique qui se justifie pleinement. Maintenant si tu peux pas attendre va voir du coté de taka.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour Pierre JL

je n'ai pas avancé ce bruit (non fondé et sans preuve en ce qui me concerne) que Taka était une sous/sous/sous division de Canon
merci pour ta réponse.

pour Wguyot

je pense que tu ne m'a pas compris, je voulais simplement dire qu'il est anormal d'avoir des délais si longs.
Mac Laren en son temps ne donnait pas 2 ans de délai pour sa supercar la F1.
je ne connait à ce jour aucune firme qui donne des délais pareils pour des produits somme toute commun.(informatique, automobile, nucléaire etc...)
question de stratégie, les firmes qui ont joué ce jeu se sont plantées, la cruelle loi du commerce est de progresser et non de regresser.
un rappel , je n'ai pas lancé se post pour me voir répondre d'aller chez Taka, je pense en l'état actuel des choses savoir ce que j'ai à faire.

cordialement

dolger

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a que 14 employés chez AP, dont deux nouveaux à partir de mardi.
Il n'y a que deux personnes préposées à la conception des objectifs.

Faire faillite? AP vient de fêter ses 20 ans d'existence, je leur souhaite de continuer sur ce chemin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Optiman,

tu as l'air drôlement bien informé...tu vois je pensais qu'il y avait plus de personnels chez AP (mal informé)je comprends mieux maintenant la longueur des délais.
je souhaite aussi une longue vie à AP, les marques de prestige ne courrent pas les rues, souhaitons donc qu'elles perdurent

bons cieux

dolger

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait Taka est bien indépendant de Canon.

Seulement pour la seule partie réfracteur, il était tentant de collaborer avec cet immense fabriquant d'objectif photo.
Canon a acquis un savoir faire. Je pense à certains beaux cailloux. (comme le 300/2.8)

Cette info vient de sites US et d'O.U.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre JL

cela vient de me revenir, c'est chez OU que j'ai obtenu cette info.il est vrai que CANON et NIKON font ou ont fait de merveilleux objectifs
je pense que AP et Taka n'ont donc pas de soucis à se faire côté business.
je viens de l'apprendre par Optiman, le personnel n'est pas nombreux chez AP et je comprends mieux maintenant la longueur de leurs délais.

salut à toi

dolger

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant