SEBAS

SkyQuest XT 8 et intelliscope

Messages recommandés

Bonjour

jaimerais connaitre votre avis sur le dobson de Orion "SkyQuest8 " ou meme le modele 10 pouce avec le mirroir en pirex??

Merci

AMicalemnt SEb

------------------
Eden 114/900 sur EQ 2
Mak 102/1300 SW sur trépied photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

ma parole personne en france n utilise ce telescope???

AMcalemnt Seb

------------------
Eden 114/900 sur EQ 2
Mak 102/1300 SW sur trépied photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

si je peux me permettre : C'EST LES VACANCES...si tu n'as pas de réponses, relance ton post en septembre.

Bon ciel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier_pe possede le XT10i
mais apparement, il n est pas la

si tu veux l acheter fonce, il fait un tabac aux etats unis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux c'est d'aller voir sur les forum US, tu auras toutes les reponses a tes questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, tout comme Olivier je possede aussi un XT10i.
Que desires tu savoir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sirius : Pas de fausse modestie, tu es notre exemple à tous (et je te tiens pour responsable de la vague épidémique qui a récemment frappé les Yvelines !). Des nouvelles de l' opération grattage ?

Sinon pour en revenir au sujet, personnellement je n' en possède pas mais je connais 3 personnes qui l' ont acheté. Le manipuler 1 fois c' est l' adopter : Image très correcte (comparé avec un 150/750, une TV 76 et un LX200GPS), même si sur les galaxies il manque toujours de diamètre. Les bras de M51 sont visible, les amas globulaires sont magnifiques. En ce qui concerne les nébuleuses je ne me prononce pas.

D' après ce que j' ai vu, ses principaux défauts sont:
* La nécéssité d' aligner très précisément les encodeurs sur la verticale la première fois (l' un des proprio qui ne l' avait pas fait avec assez de précision, n' a pas pu utiliser la raquette pendant l' observation).
* La mise en veille de la raquette oblige à réaligner (toutes les 15 minutes)

Bref dans l' ensemble rien d' affolant. Personellement, il est sur ma liste de Noel :-)

Voilà, c' était l' avis d' un possesseur de 150 Fréhel environné par les XT10i.Maintenant, place aux propriétaires de l' engin.

A+
--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pascal ... (je suis en ce moment en mode veille ...)
Je confirme ce que dit Pascal. Ce semble etre de bons telescopes. Le mien me procure de bien plus belles images que mon ancien C8. Le systeme intelliscope est tres performant : on redecouvre le ciel ! Les mouvements sont tres doux jusqu'a 250xX, apres l'eleasticité se fait sentir. L'ensemble est bien construit; le secondaire est semble t il legerement surdiemensionné. Je viens de faire retailler le miroir par JML mais je n'ai pas encore eu le temps de le tester !! (cf www.astrotelescope.com/mic40b ). JML en a retaillé plusieurs et a constaté un etat de départ pas mauvais et en tout cas constant. En bref si j'avais a reprendre un scope je prendrais un XT12i pour le jardin et un XT10i pour la voiture. Voila.
A+ (j'espere ..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrive, j'arrive !
je confirme, je suis la troisieme de la bande qui possede le 10', et j'en suis ma fois fort satisfait. Tout ce qu'on t'a dit est exact.

Si ca colle dans le budget, n'hésite pas une seconde, c'est un bon choix. L'ideal c'est quand meme d'essayer !

------------------
Olivier
"Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non"

Dobson Orion XT10i 250/1200

http://www.astrotop.com

Astro-Yvelines
http://www.astro-yvelines.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je possède le 10" depuis 1 mois et demi
Ce scope est génial, tout semble plus facile, les images sont meilleures que sur mon c8, il ne lui manque qu'une motorisation et la parole. Pour la motorisation, j'y réfléchi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Savez vous si le 12 est déjà en vente en france?
Sinon, je me demandais si le rocker était semblable au kepler parce que d'après Sirius , les mouvements sont souples.Or, j'ai observé dans un kepler, et j'ai trouvé que ça frottait de partout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sirius: Question indiscrète , cette retouche t'a couté combien ?

Le miroir secondaire a t'il été retouché ou changé (au moins vérifié) ?

A l'origine, le miroir primaire était à lambda sur combien ?

[Ce message a été modifié par Jean-Christophe (Édité le 01-08-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-christophe> revoila le lien pour la modif du primaire : www.astrotelescope.com/mic40b
En gros l'etat initial etait de L/6 avec une assez bonne surface, pas mal du tout; l'etat final est L/16 avec une excelente surface. Les prix sont indiques sur le site www.astrotelescope.com ; j'ai payé 900 euros. Je sais ca double le prix de la bete ... Je n'ai pas fait vérifié le secondaire et j'avoue que ca me chagrine un peu. Je n'ai pas encore eu le temps ni l'occasion de comparer avec d'autres Xt10i. Bientot j'espere ! L'amelioration sera t elle sensible depuis mon jardin de bamlieue et/ou dans un bon site .. suspense !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
900 euros, c'est pas mal, mais en fin de compte, ça doit être le prix à payer pour avoir une qualité optique vraiment supérieure.

Si on compare en terme de coût; au dessus des Orion,on trouve les Discovery: http://www.telescope-online.com/Telescope_Dobson/Discovery/discovery.html

Le modèle 10 pouces est un peu moins cher, mais il n'y a pas d'encodeur. Quand à l'optique, elle n'est qu'à ...lamdba/10 sur l'onde (Ce qui est quand même déja bien)
En conclusion, tu es gagnant.

Il faudra quand même vérifier ce miroir secondaire:
Ce serait bien domage d'avoir une superbe ferrari avec des roues de 2CV.

[Ce message a été modifié par Jean-Christophe (Édité le 03-08-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir l'intilliscope "12" sur un site Allemand à près de 1500E!
Alors qu'il est proposé à 950Dol aux US!
Par rapport aux 990E du Kepler, celà vaut il le coup?
Je sais que le miroir est en pirex, mais est t'il certain qu'on ne puisse pas retailler le miroir du kepler?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est urgent d' attendre les prix Colmaresques sur l' intelliscope 12".
Quelqu' un sait si ils ont une date de dispo ?

A+
--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il semble etre dispo chez optique perret à 1300 euros ...

copie de mail daté du 16 juillet :

<<
Chère Madame, Cher Monsieur,

Suite à votre demande, qui a retenu toute notre attention, nous avons le plaisir de vous communiquer les informations suivantes:

Bonne nouvelle le SkyQuest XT12 IntelliScope sera en stock dans +- 15 jours.

- Orion SkyQuest XT12 IntelliScope Prix 1323.00 Euros TTC (19.6%), En stock début août.
- Frais d'envoi colis hors dimensions acceptées par la poste: 135.00 par transporteur camion

Cadeaux pour favoriser vos observations:
- logiciel: Atlas des étoiles OFFERT
- logiciel: Carte de la Lune OFFERT
- livre: Guide d'utilisation des télescope OFFERT
- carte du ciel tournante OFFERT
- livre: trucs et astuces en astronomie OFFERT

Si vous désirez plus de renseignements ou commander, vous avez la possibilité de télephoner au 0041 22 311 47 75 ou mieux de remplir le formulaire e-mail ci-dessous, ou eventuellement de passer à notre magasin: http://www.optique-perret.ch/Commande_eMail.html

Merci pour votre demande et belles observations!

Nous restons à votre disposition pour toute autre question et vous présentons, Chère Madame, Cher Monsieur, nos meilleures salutations.

Blaise Etienne Perret
pour Optique Perret - Centre Télescopes et Jumellles

Nouveau:

- frais d'envoi offerts* dès 350 Euros TTC
- taxes de douane déduites de 4.2 % (sur prix HT)
- frais de virement bancaire de 4 Euros déduits**
- envoi possible dès 50 Euro TTC (frais d'envoi 15 Euros)
- taxes de formalités douanières de 11 Euros déduites, a partir de 350 Euros TTC
>>

vrai ou non ... en tout cas beau marketing vu que c'est un envoi par mail auto à ses clients.

Alors Pascal ... les ch'tis Xt10i vont avoir une grand soeur ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu... c'est pas de la pub !! c'est de l'info.
OU va surement s'aligner . s'pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'aprés vous le type sur la pub il se sert d'un 300 mm ?
ça donnerait à peu prés l'échelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant