epsilonzéro

avis sur APN SONYDSC W1

Messages recommandés

Salut à la communauté, et merci de vos avis et conseils. Voilà, j'ai acheté hier un APN SONY DSC W1, qui me parait tout à fait sympa, car il peut faire des pauses de 30s et possède un pas de vis sur l'objectif, ce qui me permettra de faire faire un adaptateur.
Avez vous une expérience sur ce produit, et/ou des astuces et conseils pour l'utiliser en photo astronomique, et faire du ciel profond, des constellations, voie lactée et autre ?
Merci beaucoup pour votre aide, toujours avisée et prolifique! Bonne pleine Lune , Epsilonzéro


------------------
"Eppur si muove" G. Galilei 22/06/1633


[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 31-07-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nobody knows ?
en tout cas hier soir j'ai fait quelques poses sur le cygne et andromède, en 15 s (30 s on commence à voir le défilement)on n'a pas de mouvement apparent. On déclenche la pose via le retardateur ce qui évite tout bougé. Les images obtenues sont belles, bien piquées. En compositant 10 poses sous IRIS avec registration stellaire par appariement total, c'est parfait. On traite séparément les trois couches, et on ajuste au final avec LRGB. Nickel.
Je conseille donc cet APN qui n'est certes pas un EOS 10D, mais qui reste compact, ultra léger, et bien adapté pour la photoastro !
Avis aux amateurs, bonnes photos, Epsilonzéro

------------------
"Eppur si muove" G. Galilei 22/06/1633


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais, excellent choix pour la photo traditionnelle... La MAP possible quelque soit la luminosité (même totale), sa réactivité et la qualité de ses photos en font un super petit compact (bel écran en plus), mais pour l'astro... Ca reste extrêmement limité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse ! selon toi, qu'est ce qui est limité ? il est calir que je n'ai pas comme objectif de concurrencer les EOS et faire des photos longue pose, mais pour des constellations, voie lactée ? j'ai aussi une petite lunette de 50 et 175 de focale avec un oculaire de 25 et de 6 que je peux mettre devant l'APN en afocale . qu'en penses-tu ? a voir! merci, Epsilonzéro

------------------
"Eppur si muove" G. Galilei 22/06/1633


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pour avoir essayé et vu d'autres essayer, je dirai que ça se limite à... essayer ! Quelques magiciens arrivent à tirer des images potables, mais la combinaison montage afocal / courte pose... Pas génial ! Tu auras du signal, c'est marrant au début, mais tu aspires vite à plus ! A ta place, j'utiliserai le sony pour la photo traditionnelle, et pour la photo astro... Ressors ton viel argentique ;-))
Ceci dit, pour la lune et le soleil, ça passe...

@+
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison, et nous sommes sur la même longueur d'onde, j'ai pris cet APN surtout pour faire de la photo traditionnelle, et parce que ma femme ne voulait pas trop d'un monstre comme un EOS (budget et facilité d'emploi). Je vais essayer de tirer quelques belles constellations cette semaine en vacances (je ne peux pas transporter le niouniou...), et faire quelque essais avec ma p'tite lunette, mais plus pour avoir quelque chose de sympa à faire dans des endroits ou le ciel est bien pur (hauteurs de Saint Flour).
Sinon, pour le télé, je suis plus webcam (je viens d'en cramer une, douleur...) pour l'aquisition avec mon équatorial maison!

Je te remercie de tes avis éclairés, et je souhaite à ceux qui ont acquis cet APN d'y trouver autant de plaisir que moi !

Allez, courage, la Lune descend !!!!!!!

@+, Epsilonzéro

------------------
"Eppur si muove" G. Galilei 22/06/1633


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tiré le portrait de M13 avec le C9 et l'apn compact du paternel en afocale (un Canon S30, 15s de pose maxi), cf mon site (adresse en signature). Tu verras, c'est pas la meilleure photo de M13 (hubble doit mieux s'en sortir je pense, et d'autres extra-terrestres terrestres de l'astrophoto) mais, sans vouloir me jeter de fleurs, je la trouve pas mal, ma M13.

Donc, fais qd meme des essais, ca peut rendre qque chose de sympa

------------------
http://fredastro.fr.st

C9.25 alu sur HEQ5
QC Pro 4000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je possède le dsc-w1, j'ai commandé la bague d'adaptation 37mm et un oculaire Willian optics de 40mm pour essayer... Sitôt que j'ai reçu l'ensemble, je fais un petit croa.
Comme petit appareil photo c'est fort sympathique et le fait qu'il puisse fonctionner avec des piles standards me parait important (je pense à certains voyages dans le sud), et puis un écran de 2.5" c'est pas mal aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous, de retour de vacances (St Flour, Corrèze et Lot), peu de bonnes nuits mais des belles, j'ai redécouvert notre bon vieux ciel, et alors, un truc bête mais qui esttrop fort, c'est le flash des irridiums ! j'en redemande, quand ça pête à -8 de magnitude, c'est barge !. J'ai fait quelques poses avec le W1 en 15s (limite pour la rotation), et ma foi, je suis plutot satisfait (quelques vues du cygne), et en compositant une 20aine d'images, il me semble voir NGC 7000 pointer le bout de son nez ! a améliorer mais sympa. Le coté chiant avec ma petite lunette, c'est la mise au point, car sur des objets faibles, on ne voit ppas grand chose sur l'écran de contrôle, qui est en plus hyper lumineux et qui agresse beaucoup la vue dans le noir.
Mais c'st plaisant, pas du niveau des EOS, mais bon, ça roule. Merci encore de vos avis, a plus, Epsilonzéro.

------------------
"Eppur si muove" G. Galilei 22/06/1633


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant