SAINTNABOR

Mousse

Messages recommandés

Pour ma boite en bois enfin finie, dans laquelle je veux loger le newton avant de partir en vacances, je recherche des infos quant à la qualité de la mousse à utiliser et chez qui l'acheter. Le plus simple sera certainement de la prendre en épaisseur de 3 à 4 cm et de découper avec un couteau chauffé, selon le gabarit du tube.
Désolé de revenir avec le même sujet mais j'ai perdu mes e-mails en reformatant le DD.
Merci pour l'aide car ça urge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mousse type Kronenbourg il n'y a que ça!
Désolé j'ai pas pu m'en empêcher... Mille excuses ST Nabor!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, mais le vendeur est capable de me la découper a mes mesures. Sinon, un cutter (avec la lame sortie au maximum) fait très bien l'affaire. Tu peut aussi la découper avec un couteau électrique de cuisine, c'est le meme principe que les outils de découpage de mon fournisseur. Tu fais un essai sur un morceau avant.
T'emmerdes pas a chauffer un couteau !.

[Ce message a été modifié par jjd (Édité le 04-08-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui marche bien c'est la mousse pour bourrer les coussins.Ca se découpe facilement au cutter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
J'ai fait à peu prés la même chose avec mon sc200.
J'ai cependant utilisé la mousse se trouvant dans le carton d'emballage, que j'ai redimensionnée en la découpant.
Sinon, dans toutes les ville y'a des magasins de vente de mousse au détail.
J'ai acheté de la mousse haute densité pour la boite à occulaires, c'est pratique, ça ce découpe, mais c'est aussi hyper cher !!! (genre 15 à 20 € le m2 selon la qualité et l'épaisseur).
Mais ça vaut la peine, même chère, de la bonne mousse restera moins chere que ton tube (et puis pas question de zieuter les galaxies avec de la mousse).
a+
al

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma mousse haute densité pour en garnir mes mallettes (enfin ma mallette depuis que j'ai revendu ma monture) je l'ai achetée au BHV verre & mousse, 36 rue de la Verrerie à Paris, pas loin du magasin principal rue de Rivoli.
Je crois me souvenir que j'en ai eu pour environ 25 € mais j'en ai pris plus d'1 m² je pense, et en plusieurs épaisseurs (2 cm pour le fond et le couvercle et 5 cm je crois pour le remplissage à découper)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Pour ma lunette, j'ai utilisé une magnifique caisse en bois massif avec feutre noir (caisse de transport de platine double de vynil pour dj). Comme calage pour la lunette et ses accessoires, j'ai utilisé des parallépipèdes de mousse en plastique blanc d'environ 10*10*5 cm3, avec une face autocollante. Le résultat est très sympa: http://astrosurf.com/costi/bo%eete%20de%20transport%2080ED/lunette%20plus%20accessoires.JPG
Bon courage pour la suite.
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En bois massif ? Ca n'est donc pas du plaqué bois ? La clâââsse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme mouse j'utilise les boudins creux qui servent à l'isolation thermique des tuyaux. Je les ai mis en quinconce, comme j'ai une caisse metallique cela aide pour la mise en température car la mousse est un bon isolant thermique.

[Ce message a été modifié par bugs denis (Édité le 04-08-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant