Moindrot Sébastien

Avis aux possesseurs de CG11...

Messages recommandés

J'ai enfin trouvé un télescope d'occasion...c'est un CG11.

Il date de 1993. Qu'en pensez vous???au bout de combien de temps faut il faire réaluminer un miroir de ce type??
Quelle batterie faut il que je me procure (12V)et ou puis-je en trouver une???

Merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis le contact que tu as eu pour la vente du c11 : je crois qu'une simple batterie de voiture est ce qu'il utilise pour l'alimenter. Demandes lui mais c'est ce qu'il me semble car avant on avait le courant à l'obs et donc le problème ne c'était pas posé. Pour la nuit des étoiles j'ai utilisé la eq-6 du club et j'étais branché sur une bête batterie

Astroamicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le tube a 11 ans, pourquoi vouloir l'aluminer, de plus le tube doit être garanti 30 ans... Ne pas oublier que les miroirs sont particulièrement bien protégés par la lame de fermeture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... et meme sans lame de fermeture. Sur mon mewlon de 1992 les miroirs sont nickels.

Pour l'alimentation, une bonne batterie de voiture et c'est bon : pas cher, bonne longevite en perspective et facile pour la recharge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme, point besoin de batterie spéciale, une batterie 12v 4ah me suffit à entraîner ma gp/dx.
prevoir une + grande capacité pour les périodes de grand froid, sinon le top ,une batterie à décharge lente(+ chère bien entendu)
bons cieux à toi;
dolger

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant