kindofblue

Jumelles chez Telescope Service

Messages recommandés

Bonjour,

je cherche une paire de jumelles pour offrir à qqun qui souhaite découvrir doucement les constellations. Je vise donc une 7x50 (ou une 10x50 pour lui permettre d'évoluer vers la recherche des objets faciles).

Or, après m'être tapé les archives du forum, je m'aperçois que les vieux topics traitent surtout de jumelles à + gros diamètre... alors que je souhaiterais juste trouver une paire correcte, sans trop de défaut, dans les 150 euros.

J'ai trouvé ça chez Telescope Service : http://www.telescope-service.com/binoculars/start/medium/medium.html#1060
Est ce que qqun sait ce que ça vaut ?

Etant dans un coin paumé, il m'est difficile d'aller en essayer...

merci de votre aide les gens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'abord 10x50 au lieu de 7x50.
Ensuite le poids, le plus faible possible. J'ai d'ailleurs préféré choisir des 10x42 à cause de ça. En plus c'est beaucoup moins encombrant.
Si la personne porte des lunettes, il faut penser aux plages de réglages, les 10x42 de ma fille sont limites pour moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour la réponse,

en effet le poids serait un probbème, mais pas dans ce cas là, j'ai un vieux pied photo avec un adaptateur qui irait avec ... mais bon est ce que l'envie et la facilité de sortir une paire de jumelle est la même selon l'encombrement... je ne sais pas.

J'ai des 8x40 et je les sors très facilement, ou je les garde autour du cou assez longtemps.

Le vrai dilemne étant : d'une part j'ai envie d'offrir une paire assez puissante (10x50) pour qu'elle puisse être intriguée par les objets (dans "l'optique" de la convier à un futur investissement commun dans un dobson ... haaaa ! eh oui, je suuuis un monstre !) ... et d'un autre coté je n'ai pas envie de jumelles qu'elle ait de la peine a sortir ..au point de ne plus s'en servir au bout de quelques fois. Le but premier étant d'abord qu'elle se régale.

[Ce message a été modifié par kindofblue (Édité le 07-08-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant