GG

Différence de prix.

Messages recommandés

Bonjour à toi qui lis.

Je débute et hier je regardais de gros téléscopes, hors de portée pour mon budget, et une question, peut-être bête, vient à moi :

Qu'est ce qui justifie de si gros écarts de prix entre deux télescopes qui me semble de qualité égale?

Pour être plus précis, chez Celestron, le Nexstar 11 GPS XLT vaut 5440€ (il me semble) et le CGE 1100 XLT, 7390€.Chez Meade, le LX200 GPS 10" est à 4290€.

Alors là je ne comprend pas ce qui justifie une différene de 2000€ à part la monture. Ces téléscopes font tous 280mm, ont tous un rapport F/D de 10...

Bref, ça ce ressemble tout ça à première vue.

Si quelqu'un peut m'éclairer.

Merci d'avance.

------------------
GG Against The Machine

[Ce message a été modifié par GG (Édité le 07-08-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as donné la réponse dans ta question, une monture a fourche c'est beaucou moins cher que la superbe monture celestron.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé mais le LX200 GPS 10 pouces ne fait que 254 mm de diamètre à F/D 10 aussi.
Effectivement la différence se situe au niveau de la monture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien vrai ça, j'ai vu fonctionner un lx 200 : bof... Le pointage est bon mais franchement la monture à fourche je la laisse à qui la veut.
J'ai également vu fonctionner un CGE 1100 XLT et un CGE 1400 XLT, bein y'a rien à voir. La monture est d'une précision remarquable et d'une stabilité et d'une rigidité irréprochable. Je ne reproche qu'une seule chose à cette fameuse monture CGE : pas de cercle en déclinaison et en AD.
Raph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus besoin, c'est dans la raquette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus besoin...
Pas d'accord, et c'est en grande partie à cause de celà que bcp de gens ont une apréhension pour les GOTO, et que certain disent qu'à cause de ces système informatisés ils ne connaissent plus le ciel.
Pour vous convaincre, je n'ai fais que transmettre les dires de mon ami Georges qui possède un CGE 1100...
Raph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas l'intérêt de mettre des cercles gradués à partir du moment que tout est informatisé. Cela revient à dire que les encodeurs ne sont pas précis...
Maintenant pour une monture ayant des mouvements lents manuels je suis d'accord, mais dans le cas de la CGE à quoi bon augmenter le prix de la mécanique alors que cette monture n'est qu'automatique et entre nous les encodeurs doivent couter beaucoup moins cher que les cercles gradués.

Effectivement dans un premier temps tout le monde pense que la connaissance du ciel n'est plus indispensable avec le GOTO, mais c'est beaucoup plus subtil. Le zapping est très vite lassant, et l'intérêt c'est d'aller plus loin que les objets habituels et là tu es bien obligé d'utiliser des cartes pour te repérer et préparer tes observations...
Avec le GOTO, on apprend le ciel autrement car il est beaucoup plus "mathématique".

[Ce message a été modifié par jmr (Édité le 09-08-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je veux bien échanger mon 115 sur GP AVEC cercles gradués contre les C14 de George

:-)

Benoit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant