GSX.33

Mak 102/SW102 et la solidité ?

Messages recommandés

Quand je vois tout ce qu'on me montre comme trepieds photo moderne, je comprends qu'on puisse avoir des doutes sur la solidité.

Moi, mon trépieds, c'est un Posso qui a bien 30 ans, peut-etre un peut lourd, mais niveau stabilité et resistance, ca n'a rien a voir avec tout ca ! Je l'ai baroudé un peu partout ce truc, je l'adore, et je me demande si ca existe encore....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas le poids qu'il supporte.Pour le petit mak,presque tous les trepieds iraient mais des qu'on commence a grossir,ca bougera.
Je viens d'aller a Carrefour ce soir.Ils vendent 2 trepieds differents.Le modele le plus couteux des 2 (69.90 euros) en exposition etaient cassés au niveau d'un des pieds et la rotule avait bcp de jeux.C'etait tous les 2 des "first line".
Normal . Je suis allé a Darty aussi.2 trepieds pour nains (pardon,personne de petite taille ) sans interet.
J'ai ete aussi a "Nature et decouverte".3 trepieds dont un seul pourrait aller mais il est en bois.A 150 euros,ca fait cher le bout de bois.
Trepied,a suivre....

P.S : Pour ceux qui comme moi utilisent la fonction "recherche" et qui contrairement a moi ont envie d'attendre leur commande de trepied,ils peuvent aller ici : http://www.astronome.fr/trepieds.htm

------------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la série des trépieds, il y a les Manfrotto.
J'ai installé ma lunette sur un trépied photo de cette marque muni d'une tête vidéo ( ajout d'un petit contre-poids fait maison pour assurer l'équilibrage quand on pointe au zénith - non visible sur l'image ci-dessous).

Tu peux toujours demandé à OU de te conseiller pour le choix du trépied.

Bon OK il y a aussi cher de trépied que de lunette, mais je pense être tranquille pour longtemps... très longtemps avec ce matériel.
Les trépied de supermarché, c'est fini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manfrotto,je sens que c'est ce que je vais prendre a la Fnac.
Ce sera la rotule et le trepied.Vu que le mak 102 n'est pas aussi long et un peu plus leger,pas besoin de contre poids.
C'est du givre que l'on voit sur le pare buée de la photo ?

------------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pare-buée ( pare soleil de voiture) était effectivement recouvert de givre ce soir là.

Slts
Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant