zorg

voici enfin le PEC de la vixen SPHINX

Messages recommandés

Slt,
ben la sphinx c'est kif kif la SP de y'a 20 ans font koi les ingé chez vixen des friteuses maintenant ?
J'ai une SP 30" d'EP catastrophe avec un 150/750 on peut rien en faire.
Heureusement j'ai une fourche à secteur lisse et là c'est 2.5" crête à crête :-), le 150 PV va beaucoup mieux dessus (une fois le porte oculaire jeté et une araignée digne refaite) bref Vixen change rien...coté innovations, ça c'est pas de la pub...
PS : skywalker je te rassure (:-) tous les secteurs lisses ne sont pas des monstres d'EP, faut savoir le monter
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne faut pas critiquer ce que tu ne connais pas et surtout ce que tu n'a jamais utilisé ... et surtout siu tu avais lu ce qui etait pmarqué " mauvaise mise en station" tu changerais de discours ... il suffity pour cela que je te donne le lien vers une image faite ave la sphinx et un 200/800 chinois qui te prouvera que l'on peut poser 336 sc sans le monindre bougé !!

voila c'est tout .

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certes je n'ai pas utilisé la sphinx mais au vu des graphes bon ben y'a pas photo. Oui il est possible de faire 300 s de poses autoguidées sans problème avec ce type d'EP mais sans ça bye bye tes images. Si tu fais du quantitatif il faut le faire clean, on ne peut pas affirmer que cette monture tiens la route pour le moment avec les données que tu avances ici ... fait une image et poste là !
Cordialement
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors la je deviens dingue ou quoi ??? est ce que tu as vu quelque par sur mon message que la pose etait autoguidée ou guidéee tout court d'ailleur je te rappelle a titre d'info que l'autoguidage sur la sphinx sortira que mi septembre 2004 donc c'est une pose NON GUIDEE don je parle .

avant de te lancer dans des reponses idiotes je te conseille de faire un tour sur www.vixen.co.jp ...

sur ce je ne désire plus converser sur ce sujet avec des gens qui croient tou connaitre et tout savoir sans jamais avoir ne serait ce qu'approché a moins de 1 m le produit dont il parle.

pour ma part j'ai la sphinx depuis janvier 2004 et j'en suis extremmement satisfait meme si elle reste encore perfectible sur certains points.

a bon entendeur ...

------------------
tant va la cruche à l'eau qu'à la fin tu me les brise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens ravale ton venin !!!
331 sc sans suivi !!!!

bonne nuit !

tu veux les infos tu veus peut etre l'EXIF !!!

------------------
tant va la cruche à l'eau qu'à la fin tu me les brise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mesure les étoiles (FWHM) et calme tes ardeurs la critique est souvent constructive, tu sembles ne pas être à même d'en retirer les bienfaits
Cordialement
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien tiré Didier
y en à j'te jure,f'rai mieux d'la mettre dans la poche!!!

A++

------------------
ne nous moquons pas des riches on ne sait pas ce que l'on peut devenir!!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mon Alain les étoiles te le rendront

@ bientot

au fait je fais des manip sur mon site en ce moment

je te tiens au jus

@ plus

------------------
tant va la cruche à l'eau qu'à la fin tu me les brise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mort de rire...

Faut pas dire du mal de la monture qui fait 'Ding' (la friteuse) sinon Zorg y devient tout vert et y craque sa chemise...

Ne me cherchez pas, je suis deja tres loin... vzzzz...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euuuuuuuuh faut pas s'enerver pour si peu

Bon, ben 30 secondes d'arc d'EP, si c'est super bien periodique, c'est pas mal du tout... MAIS à condition :
- de faire un bon PEC
- OU de guider (ou d'autoguiduer)

Je confirme ce qu'a dit, peut etre un peu sechement , Wbmgc, avec une EP de 30' et 750 de focale, on ne peut pas faire grand chose directement au foyer (1 à 2 minutes de pose au 300D tout au plus, et plus le capteur de l'imageur sera petit, plus ce temps diminura).

Je ne dit pas ca en l'air, j'ai une GPDX avec une EP de 35' et une lunette de 750 de focale, resultat avec un 300D je fais 1 minute de pose au foyer sans PEC (peut etre un peu plus, suivant les secteurs de la roue dentee et du ciel), et je peux pousser jusqu a 5-6 minutes avec PEC (enregistre avec le SS2K).

[Ce message a été modifié par tomat (Édité le 23-08-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste un dernier mot :

arrtez de prendre le graph ci dessus comme reference de la sphinx bon dieu c'est pas vrai ça !! il faut vous le dire comment que ce graphe represente une mauvaise mise en station et que des ce soir je me ferais un plaisir de vous présenter un graph PLAT !

sur ce bonne journée

------------------
tant va la cruche à l'eau qu'à la fin tu me les brise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant