LANTHA

monture de fou

Messages recommandés

GM4000 QCI

MODEL GM4000 QCI
TYPE Equatorial German mount
R.A. / DEC. AXES
A.R. axis diameter 85 mm. Lightened
DEC axis diameter 80 mm. Lightened
Material of costruction alloy steel
Bearings multiple roller conical ø 130 mm
Note: The Axis have holes of 60 and 65 mm to allow the insertion of connecting cables for control of CCD cameras, filter wheels, electric focusers, ecc.
Worm wheels R.A. ø 330 mm bronze B14 - 430 teeth
Worm wheels DEC. ø 244 mm bronze B14 - 315 teeth
Worm gear ø 32 mm alloy tempered steel. Rectified
Automatic backlash control system
MOTORS / CONTROL
Motors A.C.servo-brushless F.I.S
Power supply 24V D.C.
Power consumption 1,5 A at sidereal rate - 5 A max
Control system QCI
Guide speed 0,5x
Slew (GoTo) Speed 5°/sec
Pointing Precision (average error) <2'
Tracking precision ±3'' typical without PEC
GENERAL FEATURE
Weight about 120 kg
Maximum loading capacity 150 kg (without counterweights)
Optimum useful loading capacity 125 kg (without counterweights)
Latitude range 23÷68° adjustable with slow motion screw
Azimuth adjustment with two micrometric screws Range ± 10°
Counterweight shaft Ø 60 Length 500 mm stainless steel,
weight about 13 Kg
Counterweight kg 26 in plated steel (nickel and chromium coatings)
Polar scope not applicable
DIMENSIONS
Total Height about 800 mm
Width (diameter of the Base Plate ) 360 mm
Length (without counterweight shaft) about 750 mm
Distance between pier axis and declination axis about 250 mm
optional: 375 mm for long refractors
features can change without prior advice
http://cjoint.com/?itk3wo4JMo http://cjoint.com/?itk3RBYY6F

Voici ce que c'est une monture de fou. Vous avez toutes les caractéristiques (en anglais désolé mais autrement c'est en italien et je penses qu'il y en a une majorité qui parle anglais) et 2 photo de la bête. SI quelqu'un a mieux pour le moment je veux savoir.

Pour plus d'infos vous pouvez allez voir sur www.10micron.it
il y a des montures plus petites et untrepied qui encaissent 100kgs sans broncher

Si vous voulez le prix de la monture demandez moi car je me suis renseigné Elle vaut...

Astroamicalement


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La fois où j'avais présenté aussi des montures de fou, ca a fini à la poubelle. Je suis curieux du devenir de ton post ^^

------------------
http://fredastro.fr.st

C9.25 alu sur HEQ5
QC Pro 4000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais,en plus c'est pas cher...la gamme en dessous fait environs 8000€ HT,la 4000 y a pas le tarif.

A l'arrache 15 000€...a ce prix là,faut pas espèrer que la qualité soit au RDV

Vu la photo,c'est pas tres mastoc.!!

J'ai pas vu le palan dans les accessoires pour la demonter...

------------------
Dobson 300mm perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben on a deja vu pas mal de photos de jolies montures Valmeca (un peu plus grosse que la VM20) et aussi d'EM5000 (y'a 3 zeros hein, pas juste 2) et d'EM3500 ou les gugus paraissent encore plus petits que sur tes 2 timbres-postes.

Mais bon si c'est les gros trucs qui te font plaisir, je sens qu'on va encore nous ressortir un bon vieux obusier d'il y a quelques siecles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouai bof...
Je confirme ce que dit Tony, fait une recherche dans les vieux posts tu trouveras plus gros, plus chere, plus precis, plus...

(n'hesite pas à chercher dans la poubelle, de temps en temps, on ne sait toujours pas pourquoi, l'un de ces thread fini exclus des autres, hein croqueurdos... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour trouver plus gros (et à un prix abordable contrairement a des montures takahashi) il faut se lever de bonne heure je trouves : 125kg à vide, qui supporte 150kg sans broncher (sans compter les contrepoids) et qui fonctionne bien avec 125kg de charge, qui a 3" d'arc d'EP sans PEC (ce qui veut dire +/- 1" avec) une vitesse de pointage de 5°/" avec une erreur de 2min.!!
Elle coûte.... bon je lâche le morceau : 18000€ HT. Moi je trouves que c'est "pas cher" (y faut quand même les avoir) pour ce que c'est (une astrophysics 1200gto fait moins bien au niveau rapport qualité/prix : prix comparativement élevé parrapport à la charge supportée)

Quand je parle de trouver mieux je parle pas de bousin d'y a 200 ans, je parle de monture qu'on peut se procurer dans le commerce aujourd'hui, qui sont faites en +/- grande série

[Ce message a été modifié par LANTHA (Édité le 20-08-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"3sec d'arc d'EP sans PEC (ce qui veut dire +/- 1" avec)"

euh, pas forcement ca depent de la tete de ton EP, j'en connais des montures si elles avaient 3", avec le PEC elle en aurait 6" au bout d'un moment

"une vitesse de pointage de 5°/" avec une erreur de 2min.!!"

presque comme un LX200 de base ;-) (8°/sec avec la meme erreur de pointage)

------------------
Matos à vendre:
http://www.astrosurf.com/demeautis/vente/vente.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on peut jouer longtemp comme ca

- 2' de precision de pointage c'est limite pas glop...

- 6°/sec c'est ce que l'on s'amuse de temps en temps a faire avec un certain T600 et la c'est pas 125Kg qui bouge c'est plus de 600Kg (mais bon on prefere nettement le laisser a 2°/sec c'est beaucoup plus rassurant !)

bref pas de quoi fouetter un chat il suffit de voir ailleurs ce qui se fait

------------------
Matos à vendre:
http://www.astrosurf.com/demeautis/vente/vente.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parle de monture où l'on mais ce qu'on veut, car j'imagine que la monture du 600 est une monture étudiée spécialement pour celui-ci (et pour avoir observé dans celui de la station de St-Michel je sais que c'est précis et rapide (à 150x de grossissement on tombait toujours sur l'objet recherché et en peu de temps))
Est ce que vous faites des photos avec votre 600? Et ce n'est pas un piège, je débute tout juste en astrophoto, c'est juste pour savoir si on peut voir des clichés parce qu'avec un 600 ça doit arracher

Astroamicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je t'ai envoye un mail perso a ce sujetvu que c'est completement hors sujet...

sinon c'est clair que les montures supportant de grandes charges sont pas legions mais arrive a un tel stade elle sont toute plus ou moins du meme style de "competence"

------------------
Matos à vendre:
http://www.astrosurf.com/demeautis/vente/vente.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais ... encore d'un interet grandissant que de chercher des montures "de ouf" qui supportent des charges dont tu ne saurais quoi faire (tu as idee de l'instrument a mettre la-dessus ? un FRC300 ca ferait gadget sur ca ...). Et alors la question du prix. Mince 18.000 euros c'est vrai que c'est une paille !

Ben je suis bien content avec ma petite EM10 et mon mewlon 180 pour moins de 2000 roros ... Si demain je gagne un loto avec beaucoup de zero peut-etre que je regarderais ces engins. Mais en attendant, pour la suite, une EM200 me suffirait bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ce genre de monture on peut mettre un starfinder de 406mm avec une lunette guide pour faire de la photo, et je trouve que cette monture peut être un investissement sympa pour un club qui a un observatoire. A la SASL on a un starfindert de 406 justement et on a la monture d'origine qui ne supporte pas bien la bête (ou qui n'est pas adaptée) et j'ai donc cherché une monture qui pourrait remplacer celle qu'on a (mais pas pour le moment vu le prix).

Est ce que certains auraient des plans de monture pour un 400 sous coupole. Car je suis preneur si c'est le cas

Astroamicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant