edubois3

Meade LPI

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un Meade LX90 (F=2000, d=203, f=10), ainsi que le kit Meade LPI. Les docs indiquent que le LPI est l'équivalent d'un oculaire de 6mm, soit x333 de grossissement, ce qui n'est pas très éloigné du grossissement maximum théorique du LX90 (x400/x500).

Je me demande alors s'il est raisonnable d'acheter une lentille de Barlow (x2, x3 ou plus) pour augmenter la taille de l'objet photographié (pour passer à f=20, f=30 ou plus), puisque dans ce cas, on dépasse allègrement le grossissement maximum utile du téléscope.

Est-ce que quelqu'un a l'expérience d'une lentille de Barlow en avant du kit LPI (ou d'une webcam) au foyer d'un LX90 (ou autre) ? Merci de vos réponses par mail ou directement sur ce sujet.

Bons ciels,

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors moi je fais de la photographie planétaire avec webcam toucam pro II ( vu la taille du capteur c'est coimme le LPI niveau grossiussement) et un ETX 125 ( focale de 1900 mm).

Sans barlow le grossisement équivalent est effectivement le même qu'avec l'occulaire de 6mm(je me sert d'ailleur de ce dernier pour faire une mise au point à peut près correcte avant de passer a la webcam), soit 316x pour moi.

Je met en plus sur L'ETX une barlow 2x sans quoi, même avec une focale de 2000, la planète est trop petite ( même jupiter à l'opposition ). Avec le traitement, tu arrives à de bons résultats ( même avec mon ETX qui ne fait que 125 mm et avec lequel j'ai un grossisement équivalent à 633x !

Donc oui il vaut mieux en mettre une ! Je te renvoie sur le site d'halfie qui ne se débrouille pas trop mal : tu y trouveras ce que tu cherches.

http://www.astrosurf.com/halfie/

------------------
www.astrosurf.com/galaxia

---------------------
Celestron 8 SP-DX


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant