micv

filetage barillet d'un c8?

Messages recommandés

bonjour,

je voudrais realiser une bague adaptatrice au coulant 2' avec un filetage pour mettre un reducteur meade derriere un crayford monté sur un c8, seulement je connais pas le diametre et le pas du filetage du barillet d'un c8 pour transmetre ça a mon tourneur préféré...;-)
j'ai mesuré mais je trouve dia: 50,7mm et pas de 1mm,quelqu'un pourrait il me confirmer la chose?
merci d'avance.
michael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Il s'agit d'un filetage de 2"x25 filets au pouces soit quasiment du M51x100 au pas metrique. Si tu veux moins de 10mm de filetage alors ton tourneur peux faire un M51x100 ça devrait passer sans problémes, si ça coince un peu il faut mettre un peu de jeux en fond de filets et ça passera. Par contre s'il peut faire du 2"x25 ça ne sera que mieux.

A+
Vincent

------------------
Site du club d'Amiens : L'AAPM80
Pas mon site mais quand même : www.yelims.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton tourneur préféré devrait disposer d'un calibre à coulisse et d'une jauge de filetage pour pouvoir mesurer les caractéristiques de ce filetage.
Sous réserves: diamètre de 2" (50,8mm) et filetage de 20 filets au pouce, c'est un usinage type "withworth" selon des normes anglosaxonnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tss tss tss ! je confirme et signe c'est bien du 2"x25 filets et pas 20 filets.....tu peux me croire ! a moins que cela soit différent sur les Meades ( ça m'etonnerai ! ) mais j'ai des dizaines de bagues faite maison qui se vise au cul de mon C8 et qui on était réaliser avec ces cotes....ou du M51x100 celon l'humeur

A+

------------------
Site du club d'Amiens : L'AAPM80
Pas mon site mais quand même : www.yelims.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos reponses!
en fait j'ai juste besoin de 7mm de filetage, je crois que je mettre une option sur le m51x100 si mon tourneur ne peut pas me faire du 2' a 25 filets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
probablement que oui, puisque je met le meme reducteur derriere le C8 ou le C9 ;-)))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant