Bisc &

powermate 2.5 dans racord photo vixen

Messages recommandés

Presque tout est dit dans le sujet, mais bon je développe un peu : je compte investir dans un raccord photo vixen pour mettre mon zenith au foyer de mon 130/720, pour l'instant mon but c'est photographier la lune, les taches solaires, des événements particuliers ( éclipse, grosse comète de magnitude -12... ). En plus je me paierai bien une barlow televue powermate 2,5* , mais je ne sais pas si elle peut rentrer dans l’adaptateur photo. Y a-t-il des utilisateurs d’un ( ou des deux ) accessoires cités ? ? ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais revoir ma question : est-ce qu'il y en a parmi vous qui font de la photo argentique avec un boitier, un raccord et une barlow ? Si oui, ça serait y possible d'avoir les models de chacuns de ces petits accesoires ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso : j'ai un apareil argentique minoltat, je lui met une bague t2 special minoltat, cette bague t2 a un pas de vis femelle au coulant 44 (et des bourete ) ce qui me pemet soit d'y adjoindre un chambre de projection meade, soit, une autre bague qui a une jupe au coulant 31.75 soit de visser cette bague directement sur le PO de mon mak,
si je veux faire de la barlow avec mon argentique je prend la combi comprenant la bague t2 + la bague "occulaire" que j'insere dans la barlow
note bien : ta barlow devrai etre une "bonne" barlow mécaniquement pour suporter sans soussi le poit de ton apareil photo

------------------
------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
AVEX • Astronomie du Vexin


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant