fredy

Cg5 goto CELESTRON

Messages recommandés

bonjour,

quelle est la charge maxi que peut porter cette monture et ou peut on trouver l'erreur périodiqe,car j'aimerais faire du ciel profond.
Dans plusieurs posts il y avait des avis différents mais je pense que maintenant il doit y avoir des tests réalisés.
merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai testé une hier soir justement, elle portait un mewlon 180 avec porte oculaire 50,8 et un nagler 22.
Le pointag est ilmpeccable. Il m'est arrivé de passer de M31 à M8 sans soucis, l'objet toujours dans l'oculaire, avec une mise en station à "la va que j'te pousse"...
En revanche, on a essayé une photo avec quasar04 et sons canon numériqe, l'erreur périodique à l'air pas terrible du tout. Mais la mise en station étit vraiment pas bonne.
Je pense qu'elle doit supporter environ 6 à 7 kg en charge optimale ; 8 à 9 kg en charge maxi.
Raph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses,
au sujet de la charge je pense que 9 kg doit ètre le maxi de la monture avec un bon équilibrage,mais pour l'erreur périodique en lisant le manuel il parle de l'utilisation du PEC avec la raquette de commande.L'avez vous déjà éssayez et si oui cela est il difficile à mettre en oeuvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai acheté le C8 S goto (donc monture cg5 goto), j'en suis content, bien que chez moi la raquette nexstar ai un bug .
effectivement, le goto marche (tres) bien. quand la mise en station est bien faite, l'erreure periodique etant moyenne, la photo (numerique, hein, pas de pose de 3h ! ) est a mon avi possible sur les pricipaux objet du ciel profond.
pour ce qui est du PEC, qu'elle n'existe marheuresement pas sur ce modèle, bien qu'elle y figure sur le manuel (c'est le mm manuel pour plusieur scope, dont les CGE qui ont le PEC). domage, mais bon, c'est quand meme une bonne monture pour le prix.

[Ce message a été modifié par tom57 (Édité le 29-08-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant