HAMA

help brute

Messages recommandés

je vous laisse une image brute de m31 afin que vous puissiez me dire ou est mon pb d'acquisition.toucam pro2 sc au foyer t200 pose 20sec obt 1/25 gain 70% lum 50% gamma 0%.
reducteur 1/2
ne faite pas attention a la map ou au suivi j'ai juste fait une brute rapidement hier soir pour vous la montrer ce matin.
donc si qq peut m'aider,si je met le gain a 50% l'image est tres blanche.il y aurait il une pers qui aurait une brute de m31 avec un reducteur 0.5 afin que je puisse me faire une idee du style de resultat sur 20sec a la webcam.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a pas photo ...... pb de lien !

------------------
"Eppur si muove" G. Galilei 22/06/1633
http://epsilonzero.chez.tiscali.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme ça à froid, je pense que le réducteur y est pour quelque chose, car le fond du ciel ressort vachement avec. Surtout que ces derniers temps, avec la Lune, le fond n'est pas complètement noir, et combiné au réducteur, ça te fait une purée blanche sur tout le champ. C'est le pb avec ces objets immenses, qui ne rentrent pas dans une sale réduction de focale. Attends peut-être une nuit bien noir, quand M31 sera bien haute.
A plus, Epsilonzéro

------------------
"Eppur si muove" G. Galilei 22/06/1633
http://epsilonzero.chez.tiscali.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui effectivement je suis daccord avec toi mais ne devrai-je pas avoir tout de mm la forme de la galaxie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est à peu près normal. Sur une brute, de ne pas voir la galaxie en entier. C'est déjà bien de voir le noyau, avec un fond de ciel blanc. Je pense qu'elle va sortir au compositage, si tu as fait une dizaine de poses voire plus, ça devrait gazer.

------------------
"Eppur si muove" G. Galilei 22/06/1633
http://epsilonzero.chez.tiscali.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait au compositage de 30 poses de 20secs j'ai le noyau tres detaille mais aucun bras spiraux?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y aurait pas un toucamiste qui aurait une idee ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À mon avis le champ obtenu au foyer est trop petit pour voir autre chose que le bulbe de M31 (n'oublie pas que M31 est énorme, elle déborde largement du champ riquiqui d'une webcam !) Les bras spiraux, déjà pas très évidents sur cette galaxie, sont situés assez loin. Pour en être sûr, essaie d'examiner sur l'image compositée (celle qui montre le plus d'étoiles, je suppose) les étoiles du champ, et de les repérer sur une photo de M31 complète. Si tu avais M32 sur l'image, ce serait plus facile, sinon essaie de trouver des formations d'étoiles caractéristiques et cherche les sur l'image.

Quand je faisais de la CCD, j'avais fait une pose sur le centre de M31 pour voir : aucun intérêt (un bulbe non résolu avec un centre très brillant.) C'est loin du centre que c'est intéressant, par exemple près de NGC 206 : bras spiraux, étoiles résolues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bingo, Bruno a encore frappe...

pour que M31 rentre plus ou moins sur un capteur de vebcam, il faut un instrument de 10cm de focale pas plus alors meme avec un reducteur... c'est rape pour le T200...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos reponses et celui qui avait raison est bruno.
j'aurai eu une indice avant j'aurait pas passe le nuit dehors...ptdr
enfin les essais sonr toujours benefiques.
alors pour en revenir a la prise de vue elle est faite avec un 200/800 toucampro2 sc reducteur 0.5
en fait je me suis apercu du pb qui n'en etait pas un ,mes brutes etaient excellentes une fois que j'ai compris ce que je voyais a l'ecran.une fois les images traitees et compositees,mon champ se resume au noyau et au passage des deux bandes sombre a sa peripherie.
reste plus qu'a faire une mosaique mais bon....60 poses de 20sec juste pour une image je vais y passer des nuits entieres hihihi.
amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui fff en avant la mosaique ,je prepare la barique de cafe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant