telescope1

Demande de soutien pour la construction d'un observatoire accessible aux handicapés

Messages recommandés

Six messages de solidarité, sur la liste Yahoo, ca fait pas beaucoup depuis ce matin,!!!!!!!!!!!


------------------
Liste pétition de soutien à l'association "au coeur des étoiles " de cerny 91 et de son projet d'observatoire pour handicapés sur http://fr.groups.yahoo.com/group/soutiencoupolecerny91/ Merci de votre contribution

[Ce message a été modifié par grelots (Édité le 08-09-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, au vu des post et reponses il semblerait que tout soit fait dans les règles. As tu pensé à écrire aux associations d'handicapés ? et à leur ministère de tutelle ? A la lecture des articles de presse concernant cette coupole et son utilisation, il apparait qu'elle apporte bien des satisfactions aux visiteurs.
sinon, le mur du voisin respecte t'il les normes de clôturage en vigueur dans ta cité (hauteur maxi, materiaux, aspect ...)? S'il est mitoyen, ne deborde t'il pas d'un ou deux cm sur ta propriété ? si oui, démolition du mur. Lors de la construction, du ciment et des materiaux n'ont pas tombés sur ta propriété ? si oui dépot illégal de gravats sur une propriété privée. Il y a de l'herbe où les gravats sont tombés ? tu as abimé ta tondeuse..... tu vois, tu peux toi aussi l'ennuyer légalement.
Essayes aussi la concertation à l'aide du médiateur de ton coin. Ces gens là règlent beaucoup de problèmes de voisinage.

De toutes façons, courage et bas toi, ton projet est des plus honorables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De tout coeur avec vous!!!

Bon ben moi j'ai fais un observatoire à coupole aussi!! et je vois pas en quoi ça géne!!.
j'ai un "C.....d" de voisin qui m'a dit une fois,que l'astro ça sert à rien,pi y a rien à voir la haut,pi faut etre complètement débile pour passer son temps à regarder la nuit!!..et pi que ton machin dans le jardin c'est pas ben joli et ça aveugle quand y a du soleil!!.

Le pire c'est que ce "C.....d de voisin,il est paysan et vigneron,donc censé etre près de la nature(la Lune y doit ben connaitre,non-di-diou!!,),et bien en été la nuit qu'est ce qui fais pas,il sulfate ces vignes à 3h00 du mat à la turbine!(un boucan!!),avec projecteur!!.
Et là y pas de la nuisance au niveau voisinage,et la pollution et tout le toutim!!.

"Si la connerie ce pesait,il y aurai beaucoup plus d'obèse sur Terre!!",
c'est de moi,si..si.enfin j'crois!?!

------------------
ne nous moquons pas des riches on ne sait pas ce que l'on peut devenir!!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'il y a des voisins c... mais ils y a aussi tellement de gens formidables. Alors il faut aussi parler de ceux ci. Où j'ai ma maison de vacances les cultivateurs du coin m'appellent le "parisieng". C'est comme cela qu'ils appellent toute personne qui "népaducoin" (je n'ai jamais habité Paris). Et bien certains soirs ils viennent regarder dans le "toyau", ils amènent une "cht'ite gnôle" et allument leurs clopes avec des briquets avec des flammes d'au moins 500 watts (lol). Ce qui fait que la soirée au point de vue observation est foutue mais au point de vue rigolade ....
ton paysan qui dit que cela ne sert à rien de regarder le ciel, il a ses idées. il faut les lui laisser et accepter cet etat de fait. Devant un supermarché un agriculteur m'a eng.... parce que j'avais acheté des tomates pas françaises et que cela allait faire baisser son revenu. Et il est parti dans son 4x4 Toyota pour aller rejoindre son tracteur Deutz ou sa moissonneuse New Holland, afin d'encourager l'industrie nationale. Faut rigoler, respecter les convictions des autres et s'en tenir aux siennes.
(fin du paragraphe philosophie de comptoir).

Honda


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est 17h passées et il n'y a que 6 signatures, je ne m'attendais pas à un tel manque de solidarité, espérons que la liste sera mieux remplie ce soir, qu'est ce que ça coute un petit mot de soutien, bougez vous!!!!!!

------------------
Liste pétition de soutien à l'association "au coeur des étoiles " de cerny 91 et de son projet d'observatoire pour handicapés sur http://fr.groups.yahoo.com/group/soutiencoupolecerny91/ Merci de votre contribution


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait peut-être que je mettes une petite icône accrocheuse sur l'autre post de rabattage. Mais puis-je le faire quand le sujet a déja été posté ?

p.s : qu'est-ce que je ne trouverais pas comme question futile pour remonter ce post !!!
Mais ça m'intéresse quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans vouloir justifier l'action en justice de ton voisin, j'ai quand même été frappé par la hauteur de ta construction
http://astrosurf.com/cerny91/coupole6
Pourquoi 3.8 m (si c'est fini?) de parpin en hauteur?
J'ai donc une question toute bête:
Pourquoi il est aussi haut ton observatoire??

Ne me tapez pas tous dessus, je ne suis pas le voisin en question qui espionne astrosurf...je veux juste comprendre car ça me semble vraiment haut (et j'imagine avec la coupole en +...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais ce genre de situation n'est jamais facile à règler et je suis assez d'accord avec camargue30 même si mon coeur aurait tendance à te soutenir. seulement il y a les réglements et malheureusement des crétins pour les utiliser à leur profit même si leur but n'est pas toujours noble.

pour ma part je compte me construire un petit abri en dur qui de l'extérieur ne sera qu'un joli petit abri de jardin.
il est vrai que mon voisin ne me fera sans doute pas de misères vu qu'il est aussi tête de lard que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais quel aurait été la réaction dusdit voisin pour la construction d'une pergola, ou d'un garage de cette même hauteur ?
Je ne te tapes pas dessus, rguinamard, mais je me demande quel aurait été la réaction du voisin pour une autre construction moins "récréative"? Je ne dis pas que celle-ci n'est pas particulièrement haute, mais si j'ai bien compris - voir texte Thierry24 plus haut - "l'interressé par ce type de démarche peut déposer un recours gracieux auprès de l'auteur de la décision (le service territorial ou départemental qui a délivré l'autorisation) dans un délais de 2 mois ". Alors pourquoi avoir attendu la fin la construction ?

De plus cette personne connaissait les activités de l'association, qui recevait des groupes depuis 98.

Moi ce que j'aimerais savoir c'est si Yannick avait de bonne relation de voisinage avant cette histoire. Au vu de ce témoignage j'en doute mais il est vrai que, si pour ma propre compréhension, ce facteur est intéressant à connaître, autant pour le débat juridique il n'a guères sa place.

Voili voilou, ce que j'en pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, 14 !
Et en une demi-heure, j'en suis plutôt heureuse pour Yannick !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais depuis ce soir ça monte !
Je l'ai dit, toujours voir le bon côté des choses, ou selon les monty-python : "always look on the bright side of life fiiii-fiii fiii-fiii-fiifiiifiiiifiiii"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Mon observatoire est pour le moment à 3.8 métres de haut plus 2 métres de coupole.
Ce qui fera 5.8 /6 métres.
Pourquoi la hauteur,a cause des arbres que mes voisins ne veulent pas mettre a hauteur légale.
Mon telescope se trouvera à une hauteur de 3.5 métres et me donne un horizon EST dégagé et SUD.
En dessous du telescope je peux recevoir 5 fauteuils pour avoir accés aux ecran .
J'ai les autorisations de la sécurités civile de l'Essonne pour recevoir du public.
Et pour finir j'observe depuis l'age de neuf ans et mon reve et au fond de mon jardin pas besoin de courir le soir dans les champs ( c bien aussi je ne denigre pas).
Et avec cette structure je peux montrer a tous le ciel
Cordialement
Yannick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK! Soyons optimistes et comme disait la fontaine "patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"

------------------
Liste pétition de soutien à l'association "au coeur des étoiles " de cerny 91 et de son projet d'observatoire pour handicapés sur http://fr.groups.yahoo.com/group/soutiencoupolecerny91/ Merci de votre contribution


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'oublie cela fais maintenant 1 an et demi avec mon ami yann que l'on creuse, transporte du parpaings 15 tonnes ,du sable 20 tonnes ,du ciment 2 ou 3 tonnes.
Des poutres acier 150 kilos piece il y en a 6 ect avec mon fiat ulysse!!!!.
Tout cela a la main!!!
Avec tout cela le moral est au fixe
Yannick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yannick,avec tout ce boulot d'abattu, j'imagine qu'il est impensable de baisser les bras
De toutes façons et vu les circonstances, il serait étonnant que le dénouement de cette affaire ne penche pas en ta faveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas si sur mais meme si je dois la demolir j'en ferais profiter qui le voudras!!!
je redoute une amende car il demande 2000 euros de dommages plus les depends.
Mais la justice est parfois tellement aleatoire je ne devrais pas dire cela mais vu tout ce que l'on écrit dans les journaux et la radio il y a parfois de quoi s'inquiete.
Je peux comprendre mon voisin mais il n'a jamais voulu voir l'interieur de la coupole jamais jamais, mais pour me pourrir la vie la pas de probleme.
C'est une sensation etrange de construire un ouvrage et de ce dire que peut etre!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Yannick, ne part pas défaitiste, en plus tu as le soutien de la mairie et tu respectes la législation.

Je crois que le mot <pétition> fait fuir
je le répète, il ne s'agit pas d'une démarche juridique mais d'un geste de soutien amical envers une personne qui à entrepris un geste socio-culturel désinteressé
NON!NON! j'en fait pas trop, c'est sincère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Devrais-je pultôt créer un nouveau un nouveau post avec le terme " soutien" ? Car comme tu le dis Manux, le mot "petition" a l'air de faire fuir.

N'empêche, 14 messages, c'est plus que ce qui n'a été recueilli en jounée, merci à vous ! La cause le vaut !

Yannick, je pense que ça doit être dure, je l'imagine même si je ne le vis pas pleinement, comme ce que tu es en train de vivre en ce moment, mais nous sommes de tout coeur avec toi. Du moins je le suis, et je ne suis pas la seule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant