cartus254

grossisement

Messages recommandés

Bonjour,

Comment profiter au maximum de sa lentille de Barlow ?
J’ai cru comprendre qu’en combinant cette lentille à un renvoi coudé on pouvait augmenter le grossissement théorique de la lentille, mais où placer le renvoi coudé avant ou après la lentille ?

Merci.

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas sur d'avoir vraiment compris. Ce que tu veux dire c'est que Barlow + renvoi coudé = barlow plus importante ? Si c'est ça, je ne l'ai jamais entendu dire et ça me parait plutot bizarre, d'un point de vue optique.
Est ce que quelqu'un peut le confirmer et si oui, me l'expliquer svp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De façon générale, le tirage doit se faire en aval de la barlow (après, quoi). Sauf pour les Powermate de Televue, il doit se faire, il me semble, en amont.

Donc avec une barlow classique, il faut faire barlow - RC - oculaire.

Avec une PM de TV, il faut faire RC - barlow - oculaire.

De toute façon, si tu mets du tirage entre la barlow Powermate et ton oculaire, le MAP est meme pas faisable. Faudra qd meme que je vérifie mais il me semble bien que ca se passe comme ca.

------------------
Mon site perso astronomie

C9.25 alu sur HEQ5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour cette réponse.

En fait il s'agit de placer une webcam derrière un barlow powermate pour faire de l'autoguidage.
donc RC + barlow + webcam.
Et de combien peut-on espérer améliorer le grossisement?

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai bien compris, le fait de mettre Barlow, RC puis oculaire peut servir à augmenter le tirage ?
Est-ce que ça marche si par exemple, et c'est souvent le cas, on est limite en tirage pour le RC ? est-ce que ça permet de récupérer du tirage, pour pouvoir faire la mise au point ?

------------------
Liste pétition de soutien à l'association "au coeur des étoiles " de cerny 91 et de son projet d'observatoire pour handicapés sur http://fr.groups.yahoo.com/group/soutiencoupolecerny91/ Merci de votre contribution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Epsilonzero > Oui, tu a tout compris.
Si tu es limite point focal, tu rajoute au foyer une barlow.
Avec ma lunette guide Perl 70/420, en mettant une barlow 3x (Antares pour pas la nommer)puis le RC, j'arrive a 5x pil-poil.

[Ce message a été modifié par jjd (Édité le 08-09-2004).]

[Ce message a été modifié par jjd (Édité le 08-09-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant