Bjorken35

Connaissez-vous cette monture ?

Messages recommandés

http://bjorken.free.fr/observ3.jpg

Elle est vendu avec le 150/750 chez L'Astronome à Lorient.
L'ensemble est garanti 5 ans, contre deux ans chez Optique Unterlinden.
Est-ce que cela peut supposer une qualité supérieure ?
Désolé, j'avais déjà poste sur un sujet similaire, mais cet histoire de SAV me turlupine toujours autant !

Merci d'avance !
Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le temps de garantie est "négocié" entre le fabriquant et le revendeur. (Chaque année a un cout).
Ainsi, je crois que la garantie sur les montures Taka au Japon est de 10 ans !.
Donc, le temps de garantie n'est pas un gage de qualité, et de toutes facons, que ce soit 1 an ou 20 ans, tu paiera le prix en conséquence des risques. (meme principe que pour l'assurance)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour cette réponse !
Et concernant cette monture ? Est-ce que ça vaut une K5 de chez Unterlinden ?

Merci !
Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déja, la monture de la photo : Connais pas.
La K5 de chez O.U non plus.
Contacts de gens ayant acheté une K5 (pas facile !), quel est l'application (Observation, photos), et qu'en pensent-ils.
C'est la meilleure garantie. Parce que les discours commerciaux, y a a boire et a manger dans la plupart des cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais bien cette monture taïwanaise. Je la déconseille ou alors juste pour une très petite lunette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reponds comme serge, cette monture est une Atlas M de chez O.U ou Skyview chez Astronome. Les cercles de coordonnées sont peu précis ainsi que le viseur polaire. Quant aux vibrations. Moi j'enfonce les pointes des pieds dans la terr pour les attenuer. Bref, prends un Q5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ? Et par rapport à une monture K5 ou EQ-5 ?
Le Kepler 150/675 est livré sur monture K5 motorisée (et Optique Unterlinden me dit que la K5 est meilleure que l'EQ-5).

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !

J'utilise actuellement cette monture avec mon 115/900, et ainsi que cela a déjà été dit, les cercles de coordonnées sont peu précis et vraiment pas évident à utiliser (en fait, l'un des deux, l'AD est mauvais tandis que l'autre est bon). Cela étant, je la trouve stable, et je ne m'aventurerais pas à la déconseiller pour une petite lunette. Toutefois, la mécanique vieillit mal, et au bout de dix ans, il commence à y avoir du jeu (malgré un entretien assez régulier, a priori, je ne l'ai que depuis un an).
Ceci dit, si tu veux faire de la photo avec, oublie et prends autre chose (pas assez précise...). Pour du visuel, elle me satisfait pourl'instant.

------------------
Murphy's Law :
If something can go wrong, then it will...


[Ce message a été modifié par VichyCitron (Édité le 17-09-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant