the frog

Medas-celestron starhopper- étrange !!!

Messages recommandés

bonjour,
Je ne vous avais pas dis pourquoi j'avais choisi kepler/celestron

Les différentes pub internet, magasines ... indique que le nouveau starhopper de celestron a un tube en alu, un barillet à 9 point avec un ventillateur de mise en temperature...

réponse de Médas après e-mail à ce sujet:
tube en acier et barillet normal 3 point !!!

Je trouve ça étrange et un peu leger pour eux, on nous refilerais pas de vieux stocks non écoulé en france ???

------------------
dobson 250 kepler
bientôt !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que j'ai déja entendu parler de cette histoire. Moi qui suis assez intéressé par la bête en 12', j'aimerai bien en savoir un peu plus.

Chez Medas le prix est de 1325€, mais alors c'est la prix du nouveau ou de celui en acier?

J'ai aussi lu qu'il faisait dans les 50kg, pour l'alu ou pour l'acier?

------------------
"Savoir se contenter de ce que l’on a, c’est être riche." (Confucius)... Pauvre de nous.

******GG Against The Machine******
------------------


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
limite arnaque / foutage de gueulle cette histoire, tu es bien gentil de dire qu'ils sont légé, c'est du "je m'en foutisme" intégral.

------------------
losque le doit du sage pointe la lune , une tartine beurrée tombe dessus :D
------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
AVEX • Astronomie du Vexin


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble bien que l'ami manux était dans le même cas, avec le celestron tube en acier et le barillet 3 points.... dans le genre publicité mensongère, on ne fait pas mieux ! brvao la grande marque !

------------------
Liste de soutien à l'association "au coeur des étoiles " de cerny 91 et de son projet d'observatoire pour handicapés sur http://fr.groups.yahoo.com/group/soutiencoupolecerny91/ Merci de votre contribution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bin prenez l'Alsacien, tube ferraille mais barillet 9 points ou le breton, idem mais avec un ventilo...

Et en plus ils sonT moins chers et pour finir la monture est moins à ch... que le celestron...

Bref je me demande toujours ce qui peut motiver les gens à prendre des Starhoupettes...

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 16-09-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement comme le fait remarquer mon pote Epsilonzéro, la pub Médas, c'est de l'arnaque.
J'ai pas voulu chercher la petite bête avec Médas car je suis très satisfait de mon dobson, mais quand même, c'est un peu frustrant, j'en ai fait la remarque à Médas et 2 ou 3 jours après ils avaient rectifié leur site
Pour le barillet 9 points, c'est à partir du 12" mais le mien est quand même équipé du ventilo.
Le tube en alu je pense que ça n'existe sur aucun des dobsons celestron
Après tout je ne regrette rien, pour 780€ ça valait le coups

------------------
Liste de soutien à l'association "au coeur des étoiles " de cerny 91 et de son projet d'observatoire pour handicapés sur http://fr.groups.yahoo.com/group/soutiencoupolecerny91/ Merci de votre contribution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention il ne faut pas confondre. C'est Medas qui déconne, pas Celestron.

Il doit bien y avoir des Starhoopers en alu quelque part.

Et en métal, il pèse combien le tiens.

------------------
"Savoir se contenter de ce que l’on a, c’est être riche." (Confucius)... Pauvre de nous.

******GG Against The Machine******
------------------


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le tube en alu c'est bien Médas qui déconne mais sur leur pub il ne parlait pas de barillet 9 points.
Pour le barillet l'erreur venait du site web Célestron et l'erreur n'est toujours pas rectifée. http://www.celestron.com/prod_pgs/tel/starhopper10.htm
je n'ai pas encore pesé le tube mais je l'estime à environ 15 à 18 kg, ça peut encore aller, j'suis pas une mauviette et puis pour l'équilibrage avec des aimants un tube acier c'est utile.


------------------
Liste de soutien à l'association "au coeur des étoiles " de cerny 91 et de son projet d'observatoire pour handicapés sur http://fr.groups.yahoo.com/group/soutiencoupolecerny91/ Merci de votre contribution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah! j'oubliais,j'ai tellement galéré pour le caser dans mes bagages que j'envisage de faire un tube serrurier pour les prochaines vacances d'été.
Dans ce cas pourquoi pas faire un barillet 9 points et un PO crayford comme l'ami Epsi pendant que j'y suis, qu'en pensez vous ?

------------------
Liste de soutien à l'association "au coeur des étoiles " de cerny 91 et de son projet d'observatoire pour handicapés sur http://fr.groups.yahoo.com/group/soutiencoupolecerny91/ Merci de votre contribution


[Ce message a été modifié par manux (Édité le 16-09-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu la meme surprise avec des polarisants BAADER:
MEDAS m'avait envoye des CELESTRON !
Apres coup de gueule leur reponse a ete
'optiquement equivalents' ?!?
Donc mefiance...
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant