domi60

Votre avis ?

Messages recommandés

Ben si j'étais toi, avant d'acheter je demanderai un devis pour la réparation de la mécanique.
Concernant l'autostar ça ne doit pas être un gros problème de le mettre en français.

------------------
Eradicator
Bex, Suisse

http://www.eradicator.ch/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a fait valable pour celui qui veut une lunette guide.
Tu isoles le tube, et tout le reste --> Goto poubelle.
Il y a un mode manuel sur ce truc la ?. Ah bon, je savais pas..

[Ce message a été modifié par jjd (Édité le 19-09-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir. Non c'est trop cher pour du matériel en panne! Je vais trés souvent sur Ebay et je vois trés souvent, pour 285 Euro, plusieurs ETX70 MEADE neuf et complet avec tous les accessoires d'origine à vendre en Allemagne. De plus, ayant possédé un ETX90 à ma connaissance le suivi manuel est trés difficile à réaliser sur cette petite monture à fourche car il faut légérement déserrer la vis bloquant l'axe d'ascension droite et débrayer complétement le levier de déclinaison horaire et bouger le télescope à la main. Comme il n'y aucun renvoi rotatif sur les deux axes, c'est vraiment pas pratique! Par contre en gardant seulemant le tube optique de cet instrument et en l'équipant d'un oculaire réticulé, on peut en faire un bon chercheur pouvant équiper un instrument plus grand! 73 QRO à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses. cela me fait un peu peur quand même. je vais donc continuer à fouiner pour essayer de trouver mon premier téléscope.

A ce titre je suis équipé d'un bridge numérique (olympus E.10) je souhaite dans l'avenir m'équiper du futur Konica-Minolta D7D numérique. Tout ça pour avoir votre avis sur le matériel adéquat avec la prise de photos. Le budget...ben le moins possible ! Mes objectifs, les planétes, enfin étant novice je ne sais pas trop. Si quelqu'un du club de CREIL passe par içi je serais tenté pour en faire parti...
Merci de vous lires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant