Astroman123

Besoin d'aide !

Messages recommandés

Bonjour, je ne m'y connais pas du tout en astronomie. J'habite en banlieue parisienne.

-Est ce que la lumiere de la banlieue parisienne peut gener l'observation ?

-Je voudrais pouvoir observer le ciel profond


-Pouvez vous me dire quel instrument je dois choisir (jusqu'a 1000 euros)


Voila merci pour vos réponses

Astroman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

oui, ciel parisien pas bien !
faut s en eloigner

il y a deux post plus bas :
-question d un debutant
-encore un debutant

si tu pouvais les lires et ensuite voir si ca s adapte a toi

ensuite, tu poses les questions qu ite viennent a l esprit dans ce post...

y en a en ce moment qui veulent debuter en astro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, tu es où en banlieue ? car il y a quand même des coins sympa, hein les sud-essonniens ?

------------------
"Eppur si muove" Galileo Galilei
http://epsilonzero.chez.tiscali.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à cergy-pontoise. la nuit il n'y a pas vraiment de lumiere autour (j'ai une cours interieure) est ce que cela peut vraiment gener l'observation au point de ne rien voir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
J'ai regarder sur une carte, et cergy-pontoise c'est juste à coté de Paris et tu doit avoir un gros halo orange du a la polution lumineuse de Paris qui va t'empecher de regarder les objet du ciel profond et les étoiles de faible magnitude. Tu ne verra que la Lune et les étoiles de plus forte magnitude.
Mais si ton ciel et bien noir alors pourquoi pas!!! mais si tu es dans une cour int. tu pourras que regarder au zenith alors bonne chance!!!
lex-astro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème avec l'éclairage, c'est que la lumière se diffuse dans le ciel sur des kilomètres à la ronde. Même si on ne voit aucun lampadaire et que le télescope est bien "à l'ombre", le ciel, lui, sera clair. Car le problème, ce n'est pas que les lampadaires éclairent le site d'observation, mais plutôt qu'ils éclairent le ciel.

Exemple : si je m'éloigne de 10 km à l'ouest de mon village et l'isole sur un petit chemin de campagne, le ciel est à peine meilleur que dans mon village à cause de l'éclairage dû à la ville situé juste à l'est de chez moi. Par contre, si je m'éloigne à une trentaine de kilomètres, c'est nettement meilleur.

Autre exemple : lors de mes vacances astro 2003, le site d'observation était à l'intérieur d'un petit village éclairé par quatre ou cinq lampadaires au milieu d'une région très sombre. Malgré cela, et malgré un lampadaire proche, le ciel était très bon (pour un ciel de plaine.) C'est qu'il n'y avait aucune grande ville jusqu'à une centaine de kilomètres.

Il ne faut pas sous-estimer les ravages d'un ciel clair. Une petite lunette tranportée sous un bon ciel verra plus de choses qu'un gros télescope dix fois plus coûteux et coincé en ville.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lex-astro>> je ne serais pas aussi strict sur les possibilités d'observation en ville. Hier j'ai reçu mon nouveau dobson 10" et je ne pouvais pas prendre la voiture.
Je l'ai mis sur mon balcon et j'ai observé sans trop de problème M13 (Mag=5,78) et M57 (Mag=9,70) et les doubles de la lyre étant surtout limité par les occulaires à ma disposition et la taille de mon balcon complètement inadapté. Pour plus de précision j'habite à Nanterre ville à qq minutes seulement de Paris.
Mais c'est clair (c'est le bon mot) que dans le sud essonne ça change tout !!!

------------------
dobson 250 kepler ça y est !!!
Astrobuffet 30mm 82°
Intes 12mm 72°


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant