jpp45

visite à Paris

Messages recommandés

Bonjour,

Du 23 au 26 novembre, je vais me rendre à Paris pour un congrès. Je pense avoir du temps de libre, et j’aimerai bien voir l’exposition Véronèse qui sera super, mais aussi un ou de magasins d’astronomie :-)
Que me conseillez-vous (je n’en connais aucun) ?
Ce n’est pas un concours,
Ce n’est pas de la pub,
J’aimerais enfin voir de visu (mais c’est un pléonasme !) tout ce beau matériel que je ne connais que par photo.
Je serai dans les parages de la Villette (lieu du congrès), je peux aller dans le centre, et j’arrive et repars par la gare Montparnasse.
Merci d’avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A Paris je connais 2 magasins d'astronomie :
1- la maison de l'astronomie, rue de Rivoli (Paris 1er), tout près de l'Hôtel de Ville
2- le télescope 37 bd Beaumarchais (Paris 3ème), près de Bastille

Personnellement je trouve le deuxième plus convivial (mais ce n'est que mon avis), mais les instruments les plus impressionnants sont sans conteste à la maison de l'astro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La maison de l'astro, non pas pour ses instruments et accessoires mais pour son rayon librairie.

D'ailleurs est ce qu'il y a d'autre mag astro avec autant de bouquin que la maison de l'astro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

A Paris il n'y a que trois vrais magasins d'astronomie:par ordre alphabetique pour ne froisser personne, Le chasseur d'etoiles, avenue de Versailles dans le 15eme, La maison de l'astronomie ,place de l'hotel de ville en fait au coin de la rue de Rivoli et de cette place, et le Telescope, Bd Beaumarchais pres de la Bastille.
Bonne visite.
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gars qui s'occupe du "télescope" est un incorrigible ( mais sympathique ) bavard, et son magasin est situé dans un quartier redoutable pour les nerfs et le portefeuille des passionnés de photos.

Voilà pleins de bonnes raisons pour aller ( ou ne pas aller ) le voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant