JB

jumelles breaker 12x80 à 60� !??!

Messages recommandés

Merci bien ...Je vais tenter l'opération. Si je comprends bien une fois les prismes bien réglées je ne dois plus voir d'image double..Mais as-tu ces images que j'appelle fantômes et d'aprés toi ce phénoméne devrait-il diparaitre après collimation...
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas ce que tu appelles "images fantômes". Pour ma part, les objectifs sont traités anti-reflet mais mono-couche, et de toute façon, je ne vois pas de reflet parasite (sauf si j'observe au travers de la fenêtre double-vitrage, car là, c'est la fenêtre qui fait reflet).

Les objets très brillants (projecteurs, lampadaires) font quelques faibles reflets parasites, mais je n'en n'ai pas vu avec la Lune. C'est certain, le multi-couches, c'est mieux, mais les jumelles ne seront plus à ce prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est !!! J'ai profité d'une belle lune vendredi soir pour tenter de collimater mes breaker 14*70 selon les directives données par edubois. ON retire facilement le revêtement caoutchouc en tirant dessus, mais les petites vis de réglages ne sont pas très accessibles. De plus sur mon exemplaire, l'une d'entre elles était mal rainurée ! Avec un peu de patience, j'ai réussi à superposer les deux images. J'ai du coup beaucoup moins de reflets parasites. Le chromatisme est moins important que sur mes 10*50 SBS, jumelles de base japonaises de 30 ans d'age. La qualité optique est excellente pour le prix payé (55€ avec le port) et ces jumelles complétent très bien mon dobson képler pour un équipement astro de base mais déjà performant. J'en suis très content ! La qualité reste bien sur inférieure à mes Nikon monarch 8*40 qui valent 10* plus.
Encore un grand merci à Edubois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien, Kelym...

Eric

[Ce message a été modifié par edubois3 (Édité le 25-10-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut la compagnie !

Moi aussi je succombe aux breaker optics...Pour ne pas dire breaker prices !

Bon ben voila je suis dans l'attente du modèle 16X80 et je profite de l'occasion pour vous demander, 12X80 ou 16X80 car nous avons les deux définitions sur Ebay...

A+ pour un star test.

Laurent

Newton 150X750 - Jumelles 7X50
Lille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé les 16 80 sur la Lune.
Des reflets parasites sont apparents mais non genants.C'est la pleine Lune donc cela s'explique.
En ciel profond le résultat est tout à fait satisfaisant.Le Double amas de Persée apparait avec des étoiles ponctuelles et le baudrier d'orion est magnifique à ce grossissement et avec ce champs.
Enfin en terrestre ou plutot en maritime les essais effectués hier au cap Fréhel sont tout à fait intéressants.Les couleurs de la mer "crachent" bien et voir les piafs avec ce grossissement et ce champs c'était super.
En résumé un excellent rapport qualité prix.Bien sur mes Minolta en 10.50 sont mieux corrigées mais c'est 5 fois plus chère mais pas 5 fois mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SOLO,
si tu as plus de 35 ans prend plutôt les 16x80
Jamil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jamil et merci pour ta réponse.

Mais existe il vraiment deux modèles (12X80 et 16X80)?
Ou c'est juste une erreur das l'énoncé de l'annonce Ebay...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Solo,

Il y a plein de types de jumelles Breaker Optical sur Ebay.
Les 16x80 sont les plus puissantes (hors modèles à zoom pour lesquels l'intérêt est nul en astronomie).

Eric

------------------
Meade LX90 AltAz, Jumelles JL Breaker Optical 16x80
Banlieue lilloise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raaahhh !

Les voila...
Elles sont superbes mes 16X80, ce soir le star test(si la météo est clémente).
En attendant, les premières observations de jour sont nickel, un champ assez important, peu de chroma, peut etre un petit recalage des prismes et encore...

Sincèrement pour 79€ que demande le peuple et finalement le soit disant désaventage du plastique se transforme ici en un gain de poids assez bénéfique pour l'observation astro.
Pour avoir observer avec des 80 Perl la différence ne semble pas etre flagrante, hormis la légéreté des Breaker.

Bref je suis heureux d'être tombé sur le post et d'avoir profiter de vos différentes expériences.

Pour finir, ce type de matériel, comme les Dobsons favorisent le Hobby astronomique sans entrer dans l'escalade des prix.
Du style: "Bonjour j'ai 12 ans et je souhaite acheter une lunette pour m'initier à l'astro.."
"Pas de problème, bon commence pas Taka ou Tmb..."
D'ailleurs nous pouvons constater cette évolution dans les posts sur Astrosurf et c'est super.

A+

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant