GG

Pourquoi une barlow?

Messages recommandés

Salut à toi.

J'ai été voir sur des sites d'amateurs confirmés et j'ai regardé leur materiel. Ils ont tous de trés bons oculaires de toutes les tailles et de toutes les focales, bref, avec six à dix oculaires ils ont de quoi faire. Mais en plus de ça, ils possèdent un ou deux barlows, why?

Je comprend bien l'utilité de cet accéssoire quand on a pas beaucoup de focales différentes ou qu'on ne veut pas s'encombrer, mais sinon à quoi cela peut-il bien servir (a part rajouter des lentilles sur le chemin optique)?

Peut-être cela sert-il pour la photo (je n'y connais rien)?

Merci d'avance.

------------------
"Savoir se contenter de ce que l’on a, c’est être riche." (Confucius)... Pauvre de nous.

******GG Against The Machine******
------------------


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je l'utilise pour doubler ma gamme d'oculaires, pour faire ma collimation et pour la photo.Ce que j'ime avec cet accessoire c'est qu'on obtient un grossissement important tout en conservant le confort des longues focales. Si on possède déjà beaucoup d'oculaires, c'est peut-être parce que la barlow a été achetée avant la totalité de la gamme d'oculaires, et que progressivement... Mais bon j'y vois un intéret moyen moi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une barlow de haute qualité est très utile voire indispensable pour faire de la photographie haute résolution. Jouer avec le tirage permettra d'obtenir différentes amplifications.

A recommander aux amateurs de planètes (et de webcams) pour la haute résolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une bonne barlow te permet de doubler tes grossissement..
10 oculaires!! 20 grossissement!!
Autant dire que l'on trouvera celui desiré!!

Bien entendu,seul une barlow de qualité ne diminuera pas les performance d'un bon oculaire..
La serie Powermate de chez Televue et le meilleur compromis.

------------------
Dobson 300mm perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

et pourquoi une barlow avec un zoom ?

------------------
Ludovic, amateur, newton 114 pour le jour, newton 200 pour la nuit.
Du visuel, rien que du visuel

Ce ne sont pas les questions qui embarrassent, mais les réponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant