Max

Newton Orion 91mm à f/13.6 !?

Messages recommandés

Salut à tous ,

En regardant la page des nouveautés d'un magasin astro américain ,je suis tombé sur le nouveau newton de chez Orion, c'est un "sans obstruction" , jusque là ça semble plutot normal sauf quand on regarde ses caracteristiques: c'est un 3.6" (91mm) à f/13.6 soit 1240mm de focale ! et en plus vendu 649$ uniquement pour le tube... http://www.buytelescopes.com/product.asp?t=&pid=8158&m= http://www.telescope.com/shopping/product/detailmain.jsp?itemID=76864&itemType=PRODUCT&iMainCat=4&iSubCat=8&iProductID=76864

D'ou ma question : quel type d'astronome pourrait etre interressé par un scope de petit diametre, assez encombrant, et qui coute certainement plus cher que d'autres instrument complet de plus grand diametre et pour moins cher (mak 127 sur eq,200/1000 sur eq5, dobson de 200...) ?
Parceque perso je vois pas trop l'interet ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apparament cela vient du fait que c'est un système optique bien spécifique avec Primaire asymétrique super traité à >96% de R/.Si ce qu'il annonce est vraiment au top,ça va faire mal au apo/Fluo parcequ'au niveau contraste, couleur+piqué d'image un réflecteur sans obstruction centrale c'est ce qui peut y avoir de mieux!!. Alors ce 91mm?! de diam. devrait largement concurrencer une apo de meme diamètre voir plus>>!!..et au final le prix sera des plus atrayant!!...
à suivre,donc,......!!

A++

------------------
ne nous moquons pas des riches on ne sait pas ce que l'on peut devenir!!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est sans obstruction comme une lunette et sans chromatisme comme un reflecteur.
intérêt assez limité à mon avis, pas d'aigrettes ..., plutot pensé au départ pour les doubles et le planétaire mais à ce prix là je prends un newton de diamètre supérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas trop dur à collimater ces bestioles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant