Jamil

ciel profond avec un MK 66 ?

Messages recommandés

Salut à tous
J'envisage l'achat d'un MK66 (150/1800) peut-on observer le ciel profond avec ? ou est-il utilisable uniquement sur les objets brillants ? est-il utilisable sur un trépied photo ou faut-il imperativement une monture eq
merci de vos réponses
Jamil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monture équatoriale type EQ5 requise pour un minimim de stabilité et pour le suivi (c'est quand même pratique ). Avec 150mm tu auras de quoi faire en ciel profond même sur des objets faibles, l'optique est contrastée. Bon c'est clair que l'amas de Coma Berenices restera un peu flou quand même .

En clair, y a pas d'raison qu'ça marche pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naturellement 150mm de diamétre en version Mak ce n'est pas énorme mais tout de même si ton ciel est bon tu peux déjà te faire plaisir.
C'est un instrument qui te fait un fond de ciel bien noire et tu vois assez bien les objets par contraste.
En fait je parle de mon M603 (c'était pareil avec mon ancien alter T).
Mais ayant vu une fois dans un Mak Intes MK66 j'ai trouvé les images du même style...
Naturellement si tu mets un C8 il sera plus lumineux mais bon le Mak garde une plus jolie forme aux étoiles du centre au bord de champ.

Comment est ton ciel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses
Je pense que je vais l'acheter j'en ai trouvé un d'occase, il faut que je contacte le gar sinon quelqu'un connait-il le poid de la EQ5 ? car je voulais utiliser une monture facilement transportable style EQ3 est-elle valable pour cet instrument ?
pour pierre jl , ici j'ai un ciel très clair, j'habite près du plateau du larzac
Jamil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Préfère l'EQ5 ou alors une GIRO-II(Ah!ah!ah;;

((pour ma part j'utilise un M703.DLuxe(180/1800)sur une monture GIRO-II(Alt/Az)avec suivi,guidage et GOTO et ç'est au petits ognons!!.))
En ciel profond ces Maksutov sont beaucoup plus étonnants qu'on ne le pense!!.Y a meme des objets qui sont visibles avec ce modèle qui ne l'était pas sur mon C8!!.Sur les glob.c'est splendide,les nébuleuses planétaires sont un régal avec ce biniou!!.<Par contre Saturne c'est de la bombe à 300X(et y a encore de la marge!).>
Je pense qu'avec ton 150 tu te fera de bonnes émotions.

Bon ciel,


------------------
ne nous moquons pas des riches on ne sait pas ce que l'on peut devenir!!.

[Ce message a été modifié par milou (Édité le 08-10-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant