Moindrot Sébastien

éclairage d'un chercheur...

Messages recommandés

Une question peut etre idiote...Est il possible d'éclairer le réticule de son chercheur en mettant simplement devant l'entrée de celui une petite LED???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaut mieux le mettre entre l'objo et le réticule, près du réticule si possible, un petit troutrou de 3mm, une mini led et roulez jeunesse ! Si tu veux le mettre avant l'objo, il faut mettre une lentille de courte focale devant, pour que tu aies un faisceau parallèle, sinon, tu risques de voir l'image de la led à l'oculaire....cf le site http://serge.bertorello.free.fr dans la rubrique construction, titan, cercheur de titan.
Mais le plus simple c'est la led a coté du réticule dans un trou ! aplus, epsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Ayant du mal à voir le réticule quand le ciel est bien noir et ne voulant pas percer mon chercheur, j'ai opté pour la led placée à quelques cm devant l'objectif (un peu le principe de l'éclairage du viseur polaire des montures GP), ça fonctionne trés bien.

François

site personnel

[Ce message a été modifié par debricon (Édité le 13-10-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, il y a deux choses différentes: éclairer le réticule, ou éclairer (faiblement) le fond du ciel. La première méthode: connais pas mais ça m'a l'air pas simple. Pour la seconde, j'ai vu beaucoup de choses compliquées qui n'ont jamais marché. Maintenant, je ne me fais plus chier: je mets une led direct devant l'objectif (10/20 mm) que je fixe avec deux trombones au cas où la led lâche. J'ai fais ça pour un chercheur et un viseur polaire (type AMAS de Serge Bertorello d'ailleurs) avec objectif de jumelle. Aucun problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant