nanar 58

taille d abrasif

Messages recommandés

bonsoir
je viens de retrouver un abrasif dans un vieux kit sous la référence C 5 c est un carbo vert mais je n arrive pas a éstimer sa position dans l ordre des grenats W , je viens de l utiliser sur un miroir pour effacer de petites rayures mais ou reprendre dans les W ?!
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas de réponse directe. Mais tu peux prendre de petits bouts de verre et dépolir chacun avec un abrasif différent (un au W1, un au W2....). Ensuite tu compares l'état de surface de ces échantillons dépolis avec la surface de ton miroir. Une loupe binoculaire aide bien pour ce genre de chose mais ça doit se voir à l'oeil nu aussi je suppose.
Je précise quand même que je n'ai pas testé la méthode, c'est juste une idée.
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'équivalent du coridon W1 , est l'émerie de 5 mn ...
Peut être s'agit il de ça ?
( Source : Texereau )

------------------
Pascal

« Qu'est-ce que cette étoile ? Et on lit son nom dans un livre, et on croit la connaître. »

Jules RENARD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ! peut etre bien , puisqu il y avait un autre abrasif appelé C 2 qui ressemble a du 180 donc ca se tient !
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaies de le débourber pour mesurer son temps de chute. Ou compares le temps de chute avec du W2 par exemple pour le situer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir
dites moi les tailleurs d habitude vous allez jusqu a quel taille d abrasif au doucissage ? il m est arrivé de récuperer un ancien outil qui avait une surface proche du poli ! je me suis toujours demandé quel genre d abrasif le type avait pu utilisé pour en arrivé la, je viens d essayer du w8 et ca donne pas ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant