T2H

fs-102N/NS/NSV

Messages recommandés

Bonjour à tous,
je cherche des avis concernant les versions avec pare-buée rétractable (NS) et surtout NSV (pare-buée retract. + tube raccourci de 50mm) de la tak fs-102.
Je ne connais que la version normale (PB non retract.) et elle fait 930mm de long. J'en suis très satisfait mais je voudrais savoir si les versions plus courtes ont les mêmes qualité optiques, en particulier la version raccourcie de 50mm. Comment ont-il pu raccourcir le tube? Il y a un extendeur dévissable?
Est-ce aussi rigide/solide que la version normale?

Je vous demande tout ça parce que si je pouvais avoir la même chose en plus court (avion+transports en général) ça m'arrangerait et ne me dites pas d'acheter une fsq-106

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, sur la FS102, le pare-buée (non rétractable) peut se dévisser facilement. (Pour le transport, ca peut aider).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,

quote:
Comment ont-il pu raccourcir le tube?

Ben ils ont sciés ! Le foyer lui n'a pas bougé, donc faudra mettre des tubes allonges.

quote:
Il y a un extendeur dévissable?

??

quote:
Est-ce aussi rigide/solide que la version normale?

C'est assez rigide mais pas autant que la version NS avec par buée rétractable qui reste pour moi le choix le plus intéressant.

Amicalement

------------------
*:O)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces précisions.
Pour le PB dévissable je sais, à tel point que je l'avais oublié chez moi alors que j'avais fait l'effort de prendre la lunette+monture en déplacement de 800 bornes dans le train... Je ne m'en suis aperçu qu'à l'arrivée

Je vais voir ce que ça me couterait de vendre la N pour racheter une NS, si j'en trouve une d'occasion évidemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant