vincenzo8

Choix...et budget...

Messages recommandés

Ben quand je sais que je suis en vacance et que je regarde la plus tombé assis à côté de mon dob ca me fou les nerf alors déolé si j'ai véxé patrick ou boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol...ha, je pense que je vais rester sur le 250 alors pour 600 €...désolé gigapixels pour le matos je pourrai pas te l'acheter...lol

Je vais donc voir tout ça (je te tiens au courant Giga si j'achète le matos et je te dirai ce que ça donne). En attendant, je continue la recherche. Mais il est vrai que le Dob 250 me tente sincèrement.

Pour le 127/1500...j'ai peur que le rapport F/d ne me donne pas entière satisfaction par rapport à la lumière et au ciel profond...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu seras sûr de ton choix, contacte moi, vincente
ispanlys@yahoo.fr

j avais donne un conseil a lafanet que tu peux prendre aussi : mets la foto du dobson 250 en fond d ecran en mode mosaique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincenzo : ce n'est pas le F/D du Maksutov 127 qui le limite en ciel profond mais son diamètre ! Un petit maksutov, c'est bien si on a besoin d'un télescope qui se range partout, mais tu n'as pas l'air d'avoir ce genre de contrainte, donc autant viser plus gros et plus performant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lavenne, toi qui semble avoir plein de bons tuyaux, tu sais pas s'ils nous preparent un 350 ou un 400 chez GSO???

Les makistes sont nos amis, pas de la bouffe ...

PS : si tu commence a parler de Fafanet, tu vas encore tout m'embrouiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je crois que le rêve du dobson 250 va bientôt devenir réalité...je pense l'acheter prochainement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, avec un 250, quelles observations nettes et caractéristiques à ce diamètre aurai-je le privilège d'effectuer (ciel profond ou planétaire)?

(lavenne, je t'ai envoyé un mail)

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un 250 ? Tu peux y passer ta vie sans problème...
Plonge déjà dans des amas globulaires comme M13,... et des amas ouverts genre el doublo..pfff...des nébuleuses, des étoiles doubles, une nuit dans M42,...,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite, vincenzo, tu ne verras jamais dans un telescope (meme ceux des professionels), les images qu on voit dans les bouquins

[Ce message a été modifié par Lavenne (Édité le 26-10-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Avec un 250 ? Tu peux y passer ta vie sans problème..."
>>> oui mais à condition de ne pas te pêter le dos à la 1ère sortie ... jdéconnne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh ! un dobson est accessible a une personne sur fauteuil roulant

donc, pas de pb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c vrai que ce ne sera pas les images de bouquin...mais le spectacle doit être quand-même magnifique...la recherche haletante...

ouais...pour le poids c bon, j'ai mangé des épinards...lol

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait, quels sont les délais de livraisons par UPS chez teleskop-services ? car mon Dob est en route !!!!

Le vendeur m'a dit que la commande est partie Jeudi même et là y'a un long Week-end...donc mardi ça devrait-être bon non ?

Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lafanet a commandé son dob vendredi, il est arrivé lundi, si mon souvenir est bon

d ailleur en y pensant, lafanet a disparut...

[Ce message a été modifié par Lavenne (Édité le 01-11-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dites,
j'ai tous lus, je suis allé sur le site telescope-service mais j'y ai pas trouvé le dobson 250/1250 GSO ptet que c'est pasque je suis allé sur la version anglaise (je pige rien à l'allemand) mais je pense pas

une petite question est-ce que sur un matériel pareil on peut adapter un traceur (je sais plus comment ça s'appelle, le truck qui sert à aller voir un objet sans se fouler) ou pas pasque vu les pieds des monstres dob ben je me dis que faut être bricoleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l est pas monstre le pied du dob

l est moins monstrueux qu un trepied http://www.telescope-service.com/dobsonians/dobsonians/dobsoniansstart.html#gs880
les prix ont encore baissé

le traceur, c est un goto
ouep, tu peux en installer.. t as le systeme de mel bartel (jette un oeil ici http://ftissera.free.fr ) ca coute 360e, mais c est genial

sinon, tu peux faire un goto a 1e.. t installe des cercles de coordonées sur ton dobson... et tu pren une feuille de papier sur la feuille de papier, tu fé tes calculs
nan, situ as un palm ou un pc, y a des logiciels qui te font la conversion coordonées equatoriales en coordonnées azimutales
sinon, si tu as une calculatrice graphique de lycéen, j ai programmé un programme (je c, ca se dit pas ).. suffit juste d avoir a coté un ptit altas de coordonées
ou bien, tu te programmes un ptit programme (a coté des sèches pour le BAC ) avec les coordonées des objets que tu veux voir dans la soirée

voilou

[Ce message a été modifié par Lavenne (Édité le 02-11-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais ça m'interesse assez
mais ça marche sur lesquelles
TI-83??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben, j lavais programmé pour ma casio
mais si tu as quelque notio nen programmation, c est juste quelque code qui chg...
par cotnre, j arrive plus a mettre le doigt dessus.. que ce soit sur mon pc ou sur le forum... erf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De retour ! J'étais partie en week-end, histoire de ballader mon Dobby à l'autre bout de la France. Bon la météo n'a pas été dans mon sens, mais au moins il a vu du pays !

Sinon oui, à TS, j'avais passé commande le vendredi au matin, et le lundi midi, le dobson était livrè en bas de chez moi par UPS ( 50E de ports ).
Pour le 200mm, le transport n'est pas si difficile que ça.
11kg de tube et 10kg pour la base.
Il me faut bien sûr deux voyages pour le charger dans la voiture, mais c'est aisé.
Perso, je laisse le tube dans son carton d'emballage, et je passe une sangle autour, qui, placée au niveau du barycentre me sert de poignée de transport.

Quand à la place prise dans ma fiesta, avec le carton d'emballage, le tube prend toute la banquette arrière.

Bien sûr je parle du 200mm, mais pour 5cm de longueur en plus pour un 250, ça ne doit pas poser trop de problême !

Mes infos viennent peut-être un peu tard là, mais promis, j'essayerais d'être un peu plus assidûe !

------------------
"Deficiente vino, deficit omne."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Youpi t'es reaparue...
t'as ete trainer tes fromages de quel cote d'not beau pays?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedric > je suis retournée dans ma Haute-Savoie natale !
avec mes fromages que j'ai laissé en otage !
Mais en contre-partie je me suis ramené quelques tommes, reblochon et abondance !!!

Tout un programme ... pour le Tras 2005 !
J'ai le temps de les laisser mûrir !

------------------
"Deficiente vino, deficit omne."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca me fais moins peur que le cul terreux...
on est qu'en basse savoie et isere ici mais on en bouffe souvent du robloch... Par contre tes frometons de la haut, si Bush en avait trouve en Irak, ca l'aurait aide a justifier son bor....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant