fcouturier44

alternative Skysensor

Messages recommandés

Salut à tous

Ce mesage s'adresse plus particulierment au possesseurs de monture Vixen equipée goto.
Quel est le système goto que vous avez adopté pour votre monture ?
J'ai trouvé sur la liste un CROA d'Abco concernant la raquette Dynostar qui a pas l'air mal du tout et qui en plus est equipée de moteur silencienx, ce qui n'est pas le cas du Skysensor.
Je suppose que le Sky est le goto le plus répandu, mais existe-t-il d'autres alternatives ?

------------------
François
47.2170° N, 1.5500° W
http://fcouturier.free.fr

"Earth is the cradle of mankind. But one cannot live in the cradle forever." - (Konstantin E. Tsiolkovsky-Kaluga,1911)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein les systémes Boxdoerfer ( MTS3 ou Dynostar ) c'est que du bonheur alors y a pas à ce prendre la tête plus que ça ! J'ai un MTS3-SDi complet avec LCD et catalogue Goto qui me sert sur une GPDX et sur ma NJP et j'en suis trés content. De plus c'est bien moins cher qu'un FS2. Sigurd Boxdoerfer est trés sympa ce qui ne gache rien. Si tu ne veux pas acheter en Allemagne voir chez Axis.

[Ce message a été modifié par Soad (Édité le 12-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merci, je pense que je vais me tourner vers cette solution

Petite question, as tu pris le kit moteur P530-004 avec pour ta GP ?

F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, frais minimum pour la GP c'était ma monture secondaire. Je ne suis de toute façon pas convaincu de l'interet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PIC-astro mais faut souder je vais bientot commencer le mien
astrocoolpix.net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>soad
Ben, le goto avec 32x, c'est un peu lent non ? je me rend pas bien compte. Il me semble que les moteurs P530-004 peuvent allez à 100X voir plus.

>gordini
Oui, je connais le picastro, mais l'idéal, ça serait de me passer du pc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ...

Effectivement ... le PicAstro est je pense la solution la moins honéreuse ... couplée à un Palm qui a une liaison série ... tu auras ton systême Goto pour moins de 400€ (100€ PicAstro, 100€ de moteurs "qui vont bien", 60€ de courroies/poulies, et le reste pour le Palm ...) et autonome (sans PC ...).

JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La moins honéreuse ??? UN MTS3 commence à 290€ ou 375€ pour la version avec firmware flashable. Point besoin de changement de moteur ou de courroies. Le GOTO avec ma GP je n'ai aucune idée de la vitesse de pointage mais c'est tout à fait acceptable comme vitesse, je dirai de l'ordre deux minutes d'un horizon à l'autre. Ce sont les valeurs par defauts du MTS. Pour la NJP je me suis creer une monture perso dans le MTS.

J'admet que Picaastro puisse etre intéressant mais pour des gens comme moi qui n'ont aucune envie de bricoler ce n'est pas une solution acceptable !

[Ce message a été modifié par Soad (Édité le 12-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant la vitesse de pointage avec les moteurs de la DD1, j'ai lu sur ce forum qu'en fait le 32x serait plustot du 16x.
Apres si tu dis 2 min pour aller d'1 horizon à l'autre, ça fait 1,5° par sec soit 360 x la vitesse sidérale non ?
Je pense que les moteurs de la DD1 ne sont pas aussi puissant.

Mais tu as raison, je pense que la MTS3SDI est une bonne solution, peu d'encombrement, et pas si cher

F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut François
je confirme le MTS3 est une excellent choix: tu peux garder tes moteurs et eventuellement les changer plus tard
goto, pec, autoguidage; en plus j'ai testé tu peux le piloter par un palm (un vieux palm V à 40€!)
des infos sur ma page: http://www.astrosurf.com/astrojb/sp.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pda, c'est vrai c'est une solution. Seul hic dans mon cas, j'ai un pda sony clié, donc pas de base et pas de port série.
reste plus qu'a cherche sur Ebay.
Dis moi, la base de ton palm a bien un port série ?

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant