jmr

Choix APN ou CCD

Messages recommandés

Bonjour

Qui pouuait faire un état des lieux des technologies actuelles : APN, APN sans fitre IR et CCD :
- Facilité de mise en œuvre (resistance au froid, à l'humidité).
- Facilité de mise au point
- Ecart de magnitude
- Etude photométrie...
- Etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personne , il n'y a jamais rien eu de fait dans ce sens qui permettent une compilation ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas beaucoup de réponse...

Ceux qui ont des APN Nikon ou Canon : Comment resistent-ils à l'humidité ou au Froid ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bonne question!!
J'ai un 10D depuis 6mois et il est vrai que j'ai toujours une certaine apprehension quand je le sors en pensant à l'humidité. Mais jusqu'à aujourd'hui, l'humidité n'a jamais ete suffisante (je suis dans le sud) depuis 6mois pour me poser un reel probleme.

Je me rassure en me disant que le 10D (contrairement au 300D) est semi-tropicalisé. C'est à dire qu'il y a quand meme quelques joints qui le protegent un peu. Idem quand je vois la connectique de la telecommande, c'est du serieux...

Tout celà dit, la question reste entiere... quid de l'usage dans des conditions un peu plus extremes? L'hiver approche, je pourrais vous dire dans 6mois si mon 10D marche toujours

------------------
Ughy
Vixen 150/750 sur SPDX
Toulouse Saint-Simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me souviens avoir acheté il y a quelques années une CCD qui a coûté à l'époque (en 97) plus de 20000 Frs. Elle était lourde (enfin çà dépend pour quel instrument), fonctionnait sur port série, avait une petite résolution, etc... Mais si on l'utilisait dans les règles on obtenait des choses fabuleuses, voir le site de Gendler, et même en ville.
Maintenant les APN sont incontestablement les imageurs du futur compte-tenu de la qualité de leur capteur, leur taille, leur polyvalence et surtout leur coût en comparaison à de "vraies CCD" dont les prix sont restés très élevés.
Compte-tenu de tout çà et de mon petit budget, personnellement, je n'investirai plus dans de telles caméras. J'achèterai soit une bonne petite caméra, style webcam modifiée, ou un APN. Il n'y a qu'a voir ce qu'on réalise avec ses appareils sur les forums.

------------------
ALCYONE ASTRONOMIE
Venez parler Astro, la VRAIE, sur le Chat SUBARUM. C'est ici :

http://favre.didier.free.fr/

Site consacré au H-alpha :

http://www.astrosurf.com/alcyoneastro/coronado/Halpha.html


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant