lpcustom

Pour mon Noel

Messages recommandés

salut tout le monde,

petite info que je détiens, que j'ai déjà annoncé mais qui est passée ionaperçu, en ce moment, les asiatiques (ceux qui fournissent Kepler et Orion) ont du mal justement à fournir les miroirs de 300, et certains viennent des US...

Par contre j'aimerais franchement qu'on m'explique les difauts que vous avez repéré sur les Orions par rapport au Kepler car pour avoir comparé Kpler et Orion deux fois chez OU j'ai mon opinion.

Au fait un seul startest c'est pas un peu léger pour juger de la qualité d'un scope, un peu comme certains SCT ou des renvois coudés par exemple ?

Bon ciel.

------------------
Ludovic, amateur, newton 114 pour le jour, newton 200 pour la nuit.
Du visuel, rien que du visuel

Ce ne sont pas les questions qui embarrassent, mais les réponses...

[Ce message a été modifié par Lud@ (Édité le 28-10-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement, j'ai retenu cette information. Et de plus, il y a celle que j'ai lue sur le forum Cloudynight comme quoi certains Orion ont un miroir GSO, et d'autre un miroir Synta.

Du coup, la question "Kepler, c'est GSO ou Synta ?" (ou Orion, ou Sky Optic, etc.) n'a peut-être pas de sens. Tout ça suggère que, peut-être, ces marques se fournissent là où elles trouvent des miroirs bon marché, un coup en Chine, un coup à Taiwan, et éventuellement ailleurs s'il le faut. Ça explique pourquoi les Kepler et les Orion se ressemblent tellement (pour moi c'est les mêmes...) mais sont fabriqués à Taiwan (mon Kepler) ou en Chine (certains Orion, mais pas tous paraît-il.)

Si c'est bien ça, il est clair que les tests des magazines ne peuvent plus faire de conclusion sur la qualité globale des miroirs Kepler par rapport à Orion, ou ce genre de marque.

Mais bon, comme je le disais, j'attends surtout des magazines astro qu'ils nous expliquent comment tout ça fonctionne...

Aujourd'hui, il faut en tout cas être prudent et ne pas affirmer que, globalement, telle marque fournit de meilleures optiques que d'autres. Bon, en Allemagne ils vendent du "pur" GSO, donc là on sait peut-être à quoi s'en tenir. Mais pour les autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai telephoné a OU il y a pas tres longtemps..

je leur avais demande si les kepler etaient de gso.
ils m ont repondu : NOS keplers, sont de GSO...

vilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde, les inquiets, les sceptiques...

moi ce que j'en dit de ces dobsons c'est que vous en prenez un, peu importe le diamètre, peu importe le type (Kepler le moins cher, Orion avec Intelliscope, SkyOptics avec un "crayford") vous observez un temps avec et quand le cochon est de nouveau plein, une somme quasi-équivalente au prix du scope, vous faites retoucher le primaire.

Moi j'ai choisi le XT12i car c'est sympa de savoir où pointe le scope que ce soit pour des objets connus ou pas (comètes, astéroides...), le sfinitions de celui que j'ai vu sembl correctes et y'a pas grans yack de différences avec le Kepler, le PO est correct pour commencer et après on peut même s'offrir un vrai crayford JMI...

Bon ciel.

------------------
Ludovic, amateur, newton 114 pour le jour, newton 200 pour la nuit.
Du visuel, rien que du visuel

Ce ne sont pas les questions qui embarrassent, mais les réponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut lud@
Pourrais tu nous dire ce que donne ton dobson en planétaire
Sinon, au niveau du rocker , les mouvements sont t'ils doux?
Juste une chtit dernière question, j'ai vu qu'il ,n'y avait pas de ressorts pour l'équilibrage, alors comment ça marche?
Voilà, c'est tout!
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos conseils,
la commande part aujourd'hui chez OU pour un Kepler 12"

Emmanuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Petit Renard,

pour le moemnt je ne peux pas te dire grand chose car chez OU ils les attendent. Le problème c'est que la date de réception est entre début novembre (chouette) et les fêtes de fin d'année (pas chouette).
Alors en attendant j'observe avec le 200 ou plutot j'observe pas avec le 200 vu la météo et on je cogite, je cogite...

------------------
Ludovic, amateur, newton 114 pour le jour, newton 200 pour la nuit.
Du visuel, rien que du visuel

Ce ne sont pas les questions qui embarrassent, mais les réponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant