LANTHA

lunette SW 150/750?

Messages recommandés

je souhaiterai avoir des avis de personnes ayant essayé cette lunette pour savoir ce qu'elle vaut. (je sais que ce n'est pas TMB ou TAKA) mais j'aimerai un avis objectif avec défauts et qualité.

Astroamicalement

Michaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, j'en ai déjà parlé ici puisque j'en ai une, mais je veux bien m'y remettre parce que sinon va y avoir du monde qui a jamais regardé dedans et qui va venir dire que c'est beurk !! (si si ça s'est déjà vu )
Donc, si j'ai acquis cette lulu (en sachant que le chromatisme serait fort sur les objet brillant, ça c'est pas un secret) c'est pour y coller une tête bino, la monter sur une GIRO IIDX et m'en servir comme super bino pour le grand champ sur le ciel profond, direction les amas et les nébuleuses. Bien mise en température c'est un régal (les dentelles du Cygne à l'OIII c'est plein de détails, les objets du Sagittaire et de Persée, de grands moments et il me tarde qu'M42 revienne parce que l'hiver dernier c'était à pleurer…et vert mais sans le OIII ) Par contre en planétaire ça vaut pas un clou (Saturne est pas mal quand même, ainsi que la lune avec ou sans filtre mais y'a d'la couleur !!) mais c'est pas fait pour ça non plus. J'insiste sur le fait qu'il faut qu'elle soit en température, la différence de chromatisme est flagrante avant et après (on entend presque le plop quand ça vire au bon !! c'est long, mais j'ai le temps parce j'observe dans mon jardin). J'étais tenté d'en prendre une deuxième pour bricoler une vrai bino sur le modèle d'astromeccanica en italie, mais j'ai craqué pour un Dobson XT12i dont le miroir prend des cours de bonne conduite en ce moment même (il devrait revenir superpoli à la fin de l'année). En attendant la lulu me permet de patienter (quand le temps s'y prête) Après elle sera peut-être en vente… ou pas, j'suis pas encore décidé (ne vous bousculez pas trop, y'aura une liste d'attente ). Voilà, pour résumer, je prends du plaisir à chaque fois que je la sors cette lunette (c'est ça qui compte non?) mais je l'ai acheté en connaissance de cause : pour faire du ciel profond à faible grossissement (maxi 100 x environ) et pas autre chose (les NP avec le OIII ça marche quand même jusqu'à 160 x, plus j'ai pas essayé). Voilà, c'est un vrai retour d'utilisateur vrai qui existe et qui a regardé dedans !! Je précise qu'avant cette lulu j'avais essayé une paire de bino miyauchi 20x77 qui ne m'avait pas du tout emballé car très inconfortable (petit problème de collimation probablement) et donc j'ai préféré la formule lulu+bino (baader-celestron 60°).
Si ça peut aider…
Bon ciel, enfin j'espère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant