malawi25

Conseils oculaires pour PST

Messages recommandés

Bonjour
Voila j'ai mon PST (fabuleux en visuel ,enfin pour moi) avec un oculaire radian 12 mm ,que puis je acheter comme autres oculaires pour completer le 12 mm (à des prix raisonnables)
Merçi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LV-10/LV-7 Vixen c'est ce que j'utilise sur mon PST et c'est tu tonnerre!! relief d'oeil confortable,bon contraste et images détaillées!prix 137eur.pour le 1° et 144 pour le 2°!!.pour moi c'est un des meilleurs rapport qualité/prix!!
Mais encore une fois tout dépend des exigences,des moyens et des performances visueles de chacuns.Le prix ne veut pas dire forcément "supérieur"!!.

Voilà

A+

------------------
ne nous moquons pas des riches on ne sait pas ce que l'on peut devenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus raisonablement les serie 4000 de meade sont amplement suffisantes à fournir des images détaillées. Le 6,4 et le 9,7 viennent compléter le 12 kelner. J'ai essayer aussi un nagler t2 16, le pan 24, un sky optic 20, le zoom swarosky 7-23, la barlow powermate 2,5 et c'est les meade qui m'ont paru les plus pratiques à performances égales (en plus ça rentre dans les logements prévus dans la mousse).
Au fait, oû trouvez vous le meilleur réglage pour les protu ? Pour moi c'est presque en bout de course horaire de la bague et ça se décale en anti horaire aprés quelques minutes d'échauffement du tube. Est ce normal ?
Amitiés
Thierry Garrel
Montpellier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi c'est normale, car le filtre doit ce mettre en température et doit donc varier un peu en debut d'observation. j'ai constaté cela sur un filtre H alpha daystar d'un prix très supérieur a celui du pst et qui donnait des images de moins bonnes qualités que cette lunette.
par contre je trouve que les LV donnent un reflet sur les images observées.alors qu'avec mes oculaires chinois donné avec la kepler 80/400 il n'y a pas ce problème.
A+
betelgeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inutile d'utiliser des oculaires tres sophistiques sur le PST puisqu'il travaille a F/D=10 et de plus en monochromatique tres etroit.

J'utilise en visuel le 12mm d'origine qui n'a rien de ringard face a des formules plus elaborees type super Plossl ou Nagler. Il est vrai que ce 12 a un relief d'oeil un peu limite mais quand on le connait on s'y habitue.

Pour la webcam, les images que j'ai realise et qui sont presentees sur le site de Coronado et sur www.astrosurf.com/saf/ l'ont ete avec un Plossl Televue de 25mm.

De passage a Aubignosc la semaine derniere pour une eclipse ratee, Franck Dussart a realise sur mes indications le premier exemplaire du raccord TRASSUD W-PST : un raccord photo/webcam polyvalent et transformable compatible projection oculaire pour webcam sans objectif compatible PST...et dont le tarif se fera tout petit par rapport a celui de Coronado.

La description de l'objet sera en ligne ce soir sur le site mentionne plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir.
Ayant une PST depuis quelques jours et n'ayant pour faire que 2 fois de l'observation solaire depuis (météo peu favorable) j'ai trouvé que l'oculaire d'origine livré avec la PST n'était pas top (12,5 mm K); j'ai utilisé un 9.7 mm Télévue Plossl (plus confortable) et un oculaire zoom (8-24 mm de marque inconnu) fort pratique! Même constation que vous pour la mise au point à retoucher aprés une dizaine de minutes d'observation... 73 QRO à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Ayant regardé le site pour l'utilisation d'une webcam avec le raccord TRASSUD W-PST (raccord photo/webcam polyvalent et transformable compatible projection oculaire pour webcam sans objectif compatible PST),je me demande comment pour l'instant (n'ayant pas de micro ordinateur portable ,ni de webcam)comment réussir des photos avec mon apn coolpix 4500 (qui peut prendre des clichés en raw ,bidouille)par projection oculaire (j'ai un Système Digi-T pour Nikon 4500),mais pour l'instant j'ai beaucoup de difficultés pour obtenir des photos d'une bonne netteté.
Si vous avez des conseils à me donner.
Merçi d'avance et bonnes observations nocturnes.
Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant