LANTHA

newton de 225mm à F/D 3.2

Messages recommandés

Allez voir sur ce site: (désolé c'est en italien)
http://www.astrotech.it/italiano/prodotti/ariete/ariete.htm

Est ce que quelqu'un connaît cette marque?
Que pensez vous du Newton de 225 à F/D 3.2? J'imagines que ça doit être cool en photo.

Astroamicalement

Michaël

[Ce message a été modifié par LANTHA (Édité le 13-11-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certainement une grande premiere mondiale le "Supporto secondario antidiffrazione"....

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
présenté comme pensé pour faire des images à grand champ. heureusement parce que côté oculaires il ne doit pas y en avoir beaucoup qui aiment le f/D 3.2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'estbien ça : il est fait pour la photo plus que pour l'observation.

Looney : qu'entends tu par ta remarque. Je ne comprends pas ce qu'il veulent dire par ça. Saurais tu m'expliquer? (pas la traduc., ça c'est bon, c'est la siginification optique de la chose que je voudrai) Merci

J'ai envoyé un mail à ASTROTECH pour avoir plus d'infos et peut être des photos faites avec la bête

Je vous tiens au courant

[Ce message a été modifié par LANTHA (Édité le 13-11-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je veux dire par là c'est qu'un miroir secondaire, à moins d'etre hors axe (comme le dernier ORION), ce qui n'est pas le cas ici, produit FORCEMENT de la diffraction... Et l'araignée qui le tient aussi...
On peut la limiter, choisir la repartition de celle-ci (voir une discussion recente tres instructive sur ce forum et meme un article dans le Astrosurf Magazine que je n'ai toujours pas recu... ) mais certainement pas l'annuler. Donc la denomination "Anti-diffraction" m'a fait bien rire... D'autant qu'à F/3.2 le miroir secondaire doit avoir une certaine taille...
C'est un peu comme si on te vendait en char d'assaut en y mettant des chenilles "qui font pas de traces"...

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est tout a fait destiné a la photo ,comme son nom l'indique (astrographe),et il doit "dépoter" comme une chambre de Schmidt,sinon il est pas mal le site là,ils ont du beau matériel à vendre et la galerie photo est fantastique pour certains objets du ciel profond
à visiter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'apres avoir visité le site vite fait, il y'a des belles pièces... L'usinage des RC notament et les miroirs en Astrosital ont l'air d'être vraiment du sérieux...

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai commandé leur catlogue sur CD-rom qui est GRATUIT. J'aurais peut être plus d'infos. Ils me l'envoient mardi.
Je vous en dirai plus quand je l'aurai.

Astroamicalement

Michaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment fait-on pour avoir ce CD gratuitement chez soi car cela m'interesse beaucoup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu leur envoies un mail, tu as leur adresse dans la page contattaci tout en bas de la page.
L'adresse c'est webmaster@astrotech.it.
J'ai envoyé un mail leur demandant si ils pouvaient m'envoyer un CD, j'ai mis mon adresse, et contrairement à chez nous, j'ai reçu la réponse le samedi soir à 18h40 je crois, me disant qu'ils me l'envoyaient mardi.

Voilà. Le mieux est de leur ecrire en italien si tu peux, ça créer des liens plus facilement. Je te fais copie de mes deux messages que je leur ai envoyé :

n°1 : Buongiorno o appena visto che si puo avere il vostro catalogo gratuito su CD : potete inviar mi questo CD per favore da questo indirizio (=adresse)

Ancora grazie

n°2: Vi scrivo dalla Fracia (Borgogna) perche o visitato il vostro sito e o visto il newton da 225mm F/3.2 e voglio avere più informazioni:
Il prezzo è per il tubo solo o con la montatura?
Quall'è la montatura sulle foto del sito?
quanto pesa il tubo?
Cosà significa "Supporto secondario antidiffrazione"? Potete spiegar mi per piacere?
Voglio anche una precisione : è completamente fatto per la foto?
Avete foto fatte con questo telescopio che m'interessa molto (quando avro soldi perche sono ancora al liceo)
Vi ringrazio in anticipo per le risposte.
Astroamichevolmente
Michaël COTTIER

Si tu veux un coup d'aide hésite pas.

Astroamicalement

Michaël

[Ce message a été modifié par LANTHA (Édité le 14-11-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puis-je envoyer le même mail en changeant le département et en mettant mon adresse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est j'ai reçu le CD
Je vais l'étudier de près car il y a de nombreux produits qui me sont inconnus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant