camopi31

diamètre supérieur ou superpoli?

Messages recommandés

Philippe, Il est écrit sur le site de J.M Lecleire au sujet de la retouche des miroirs

<Pour des disques en BK7 ou en verre ordinaire (coefficient de dilatation plus élevé que le Pyrex et temps d'attente plus long), ajouter 10% en plus au tarif TTC>

Le miroir de mon Dob celestron est en BK7 et franchement, je ne vois pas ce que ça change en qualité par rapport au pirex, mis à part une mise en température plus longue

Quelqu'un connait il la différence entre Pirex et BK7 ?(avantages et inconvénients)

[Ce message a été modifié par manux (Édité le 16-11-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'apres ce que j'ai compris de ce que m'a dit JML : rien ... à part une mise en temperature plus longue efectivement, ce qui expliquerait le prix de la reprise superieur car il faut davantage attendre pour mesurer la modif apres une reprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sirius,
C'est surement pour cette raison que mon dob est équipé d'origine d'un ventilo de mise en température !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La question peux paraitre bête, mais il est temps de poser la question :

Admettons que j'achete un 300mm, ou un 250mm pour rester dans le post, ça coute combien de faire superpolir un mirroir et ça se fait ou?

Je suppose que la qualité de pollissage rentre en compte. Le lamda peut-être?

Si personne n'en parle c'est que tout le monde le sait à part moi, donc si quelqu'un à une réponse ou un lien.

Merci d'avance.

------------------
"Savoir se contenter de ce que l’on a, c’est être riche." (Confucius)... Pauvre de nous.

******GG Against The Machine******
------------------


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant