merlin95

Ou acheter le Dobson XT8

Messages recommandés

Bonjour à tous

Bon après ma visite au salon ciel et espace à paris je me décide enfin à choisir mon scope.
Je vais prendre un Dobson XT8 ( même si j'aurais voulu un 300mm ), au passage merci à ce forum et surtout à Lavenne et Lafannet et aux autres pour leurs conseils avisés

Ma question est la suivantes , ou acheter ce scope à OU, OP ... ? et est ce que Optique Perret fait encore la promo (un occulaire Wide Scan Type III offert pour 800 euros d'achat ?), dans ce cas lequel acheter ( le 13,16,20,ou le 25 mm ?)
Merci de vos réponses, j'ai hate maintenant de le commander et surtout d'observer.
bye et bon ciel ( mauvaise remarque en ce moment...désolé )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ta place pour me simplifier au max je le prendrais chez Optique Unterlinden car chez Perret il faut payer par virement bancaire puis il faut payer la TVA au transporteur la derniere fois que j'ai commandé chez optique perret 'une lunette ) le colis s'est perdu entre la suisse et la France résulta 2 semaines de retard
par contre pour les accesoires je ne sais pas lequel est le plus interesssant
Jamil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bjorken35 vient de s'en procurer un à Optique Perret, il va pas tarder je pense !

Youhouuuu !

------------------
"Deficiente Dobby, deficit omne."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai acheté pour ma part le XT8 chez Optique Perret il y a a peu près un mois.
Aucun problème de livraison, 3 jours par transporteur.
J'ai pris l'oculaire Wide Scan de 16mm.
Si je prends en compte le prix de l'oculaire, le XT8 est bien moins cher que chez Optique Unterlinden.
De plus j'ai été très satisfait du contact avec Optique Perret.

Globalement je suis satisfait de ce scope et la raquette de pointage peut etre utilisée avec intelligence.

Bjorken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma reponse n a plus de valeur, bjorken est passé

[Ce message a été modifié par Lavenne (Édité le 15-11-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais si tu es en région parisienne, pourquoi tu ne vas pas l'acheter directos chez le Chasseur d'Etoiles ? Pas d'angoisse ni de frais de transport...l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous de vos réponses

Je pense que je vais le prendre j'ai OP car c'est le même prix que OU mais j'ai en plus l'oculaire Wide Scan Type III , par contre sur le site il y a marqué que les frais de transports sont offert pour la france et je vois que jamil ecrit qu'il faut payer par transporteur la TVA.Quand est t-il vraiment ?
D'après OP : 665.00 E TTC (TVA française de 19.6%incluse).
et "Taxes et frais de douane pris en charge (déduit) par Optique Perret" .
Peux tu m'éclairer Bjorken35 sur ce sujet ( par avance merci)
VOILA. Au fait lafanet ta recherche de jumelle ( apm ? ) cela en est ou ? ( j'en cherche aussi)
bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin95 contacte moi par email je te donnerai les détails de la facturation !
p.leccia@laposte.net

Bjorken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin > pour l'instant je suis toujours en cours de recherche, pour les jumelles, mais comme je n'ai pas le budget, j'ai le temps. Et noël arrive !!!

Mais j'en ai déniché d'autres, il faut que je me renseigne sur leur qualité : http://www.scopestuff.com/ss_gb21.htm

En tout cas elles me tentent bien celles là.

Le problême c'est que ça va m'apporter d'autres frais ( trépied solide, support pour trépied ... )
A voir donc après les fêtes !

------------------
"Deficiente Dobby, deficit omne."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui Lavenne, j'avoue que depuis mon expérience sur les jumelles de Valery au Tras, je suis devenue un peu binomaniaque ... en rêve !

Mais ici le temps ne me permets pas de sortir Dobby, et je faits plus de sorties aux jumelles qu'au scope

Merlin > Suite à une sortie astro ce week-end avec Bjorken35, je t'assure que tu as fait un très bon choix. L'intelliscope n'empêche nullement la recherche visuelle et permet même de se renseigner sur tel ou tel objet ( étoiles notamment ) croisé au hasard.
Un petit bémol cependant, par temps couvert, la calibration sur deux étoiles peut s'avérer longue et fastidieuse, entre deux trouées !!! 3H jeudi soir pour y parvenir! Et la raquette ne tient pas les grands froids !
Peut-être un CROA de Bjorken un jour ?

------------------
"Deficiente Dobby, deficit omne."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir acheté chez OP mon XT12 et en avoir pris livraison moi-même à Genève en septembre, voilà comment ça s'est passé dans ce cas :
- J'ai payé par virement à OP le télescope HT suisses et françaises : au prix annoncé en euros, il faut enlever 19,6% de TVA française, puis 4,2% de taxe douanière suisse. OP a enfin enlevé 4 euros pour me rembourser mes frais de virement.
- Arrivé à la douane suisse (en quittant la Suisse), il faut juste faire tamponner par les douaniers un papier donné par OP et le lui renvoyer (c'est ce qui permet à OP de soustraire la taxe suisse et de justifier qu'il l'ait otée puisque le télescope part à l'étranger). Ca prend 4 minutes.
Arrivé à la douane française, il faut cette fois payer la TVA. Ca prend 20 minutes.
Et après c'est fini, on est en règle !
En fait il me paraît possible de passer la douane française sans payer la TVA (des fois ils n'arrêtent personne) mais c'est prendre un gros risque, surtout qu'il y a fréquemment des douanes "volantes", y compris aux péages d'autoroute, même loin des frontières, et il faut bien rentrer chez soi ....
Pour terminer, l'accueil chez OP est excellent, et leur professionnalisme aussi, j'ai trouvé.

------------------
Spirale
Petite pirogue, petits soucis (proverbe Fidjien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lafanet a écrit
>Peut-être un CROA de Bjorken un jour ?

Mais bien sur Lafanet : CROAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !

Pas taper non !

Voilà !
Bjorken

[Ce message a été modifié par Bjorken35 (Édité le 16-11-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses

Je vais commander chez OP et demain je vais quand même les appeller pour voir la promo sur l'occulaire WSIII .

Merci à Bjorken35 pour les renseignements ( via le mail)

Sinon si cela peu aider lafanet edubois3 à vu des jumelles sutter en 25* 100( http://www.sutter-gmbh.com/ ).J'ai lu aussi un post sur les jumelles Breaker (http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/009211.html )
donc voila
bye et merci encore , je vous tiens au courant dès reception de l'engin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gordon, oui mais il est à 749 € au "Chasseur d'étoiles" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE VENDS UN DOBSON XT8 350 euro !!!!!!!!!!!!!!!!
(sans intelliscope), avec table équatoriale d efabrication perso et 2 occulaires plössl 25 mm et 9 mm.
Telescope en très bon état (il faut voir la collimation paske je l'ai jamais fait), acheté en 2000.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant