Toutiet

Avis aux Dobsoniens...

Messages recommandés

Je viens d'adresser un mail à ORION pour susciter la vente de kits basés sur l'Intelliscope + les deux encodeurs (Ca ne coûte rien de demander). Avec demande de prix et délais.

J'ai insisté sur l'intérêt que cela susciterait chez les amateurs (bricoleurs), en leur démontrant que cela ne pourrait que compléter leurs ventes actuelles et n'aurait aucune implication négative sur leurs ventes potentielles.

Ils toucheraient ainsi le panel des amateurs déjà équipés d'un Dobson (et qui chercheraient donc à l'améliorer). Quant aux acheteurs potentiels et au moins moins bricoleurs (deux mains gauches), ou bien ils achètent un Orion équipé (si vraiment ils désirent un "Push To) ou bien ils achètent ailleurs mais sans l'intention d'acheter séparément chez Orion de quoi transformer leur achat en "Push To". Cela ne modifie donc pas négativement le marché d'Orion.

J'attends avec intérêt leur réponse et ne manquerait pas de vous en informer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est étrange, c'est qu'aux US ils proposent l'Orion avec ou sans Intelliscope, et la possibilité d'acquérir le bouzin électronique séparément...
Donc tout le monde est content, les technos, les bricoleurs et ceux qui veulent un Dobson pur comme au premier jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas, gordon, car ils sont malins !
L'intelliscope acheté pour éventuellement compléter un Orion, est livré avec le seul encodeur de hauteur. Celui d'azimut est systématiquement livré avec la base.

[Ce message a été modifié par Toutiet (Édité le 15-11-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca alors !...J'avais pas vu ce détail...
Désolé pour l'info erronée.

D'une certaine façon, c'est un peu c; de leur part, ils perdent les clients bricoleurs (et énervent les clients "manuels" qui paient un encodeur inutile). J'avais surestimé les américains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne serait-il pas possible d'installer le système MAGELLAN I de chez MEADE sur d'autres modèles de dobsons?.J'ai un catalogue de 1996,on pouvait dejà l'acheter à part et apparement l'installation est facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être mais je ne sais rien de ses encodeurs, ni de ses possibilités astronomiques, ni de son prix...

Il faudrait que j'en ai la pratique pour estimer l'installation sur n'importe quel dobson.

L'Intelliscope, je viens de le monter sur le XT8 reçu pour le compte de mon Association et je peux en apprécier l'adaptation à d'autres télescopes. Il est par ailleurs simplissime d'emploi.

Je vais me renseigner sur le Magellan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je comprend bien,tu as reçu l'intelliscope à part car tu as écrit que tu l'avais monté.Si tu peux avoir des infos sur le montage magellan,se serait sympas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, l'Intelliscope est livré en même temps que le XT8 mais séparément, donc non monté. Il faut mettre en place l'encodeur d'azimut, entre la base rotative et le socle triangulaire fixe, et l'encodeur de hauteur sur l'axe de hauteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si, Lavenne, ils m'ont répondu pour me dire que, pour l'instant, il n'y avait rien de prévu mais qu'ils transmettaient ma demande à la "Product Development Team".

J'ai écrit à nouveau pour dire que j'étais prêt à équiper mon Dobson de leur Intelliscope et que je ne manquerais pas d'informer les autres clients potentiels de cette expérience, lesquels seraient sûrement ravis d'avoir la possibilité d'équiper également leurs télescopes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant