Moindrot Sébastien

Bidouille AE1 possible???

Messages recommandés

Après vos réponses j'ai pensé qu'il serait peut etre possible de faire fonctionner l'AE1 pendant une durée indéfinie en le branchant sur l'alim de sortie 12v de mon celestron, en prenant soin de diviser la tension par deux bien sur...


Pensez vous que ce soit possible ou bien cela va t'il faire un peu de fumée et de plastique brulé????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as un électronicien sous la main il pourra peut etre de souder deux trois composants autour d'un régulateur de tension.

un lien parmi d'autres : http://vancouver-webpages.com/peter/vreg.pdf

je ne savais pas que le "6 volt" existait (lm7806), mais tu auras peut etre aussi vite fait d'essayer du 5v (lm7805, tres courant) qui suffit peut etre pour declencher l'appareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai un AE1 et j'avais pensé à peut etre faire cette bidouille. A priori je pense pas qu'il y ait de problème.

Un régulateur ne me semble pas très utile car la tension aux bornes d'une pile est pas ce qu'on fait de plus précis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Darkfireprout tiens moi au courant !

------------------
"Les yeux de l'esprit ne commencent à bien voir que lorque ceux du corps commencent à faiblir" Platon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu un at-1 autour de 1980 ...
la nuit dès que la température s'approchait des 10°C c'était fini, la pose B s'arretait toute seule...

le régulateur donne une tension beaucoup trop précise pour l'usage qui en est fait mais sa mise en oeuvre est assez facile.

sinon il y a des blocs secteurs (si tu as le 220 pas loin) qui ont une tension ajustable qu'il faut impérativement vérifier (avec une charge qui peut être permanente en plus de celle du boitier), en général c'est un peu n'importe quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant