merlin95

IL EST ARRIVE

Messages recommandés

Salut a tous

Ca y est il est la , il est beau, il est gros mon dobson XT8 que j'ai reçu hier.
Commander chez optique perret le mardi 16 reçu le mail de commande le soir.Je vais faire le virement le lendemain ( mercredi) et le jeudi je reçois un mail comme quoi ma commande est parti et je reçois le tout hier mardi ( le 23 ) et tout en envoi normal ( sans la livraison express)
Les cartons sont bien emballés et le matériel n'a pas souffert et en prime un oculaire WSIII 16 mm.
Je suis super content va falloir le monter mais bon patience.
Et dire quand ce moment j'ai pleins de boulot (tant pis le principal c'est qu'il soit là :-) )
Donc ce petit post pour remercier ceux qui m'ont aider à choisir (Lavenne, Lafannet,Bjorken35 et les autres )
J'ai hâte de le monter, argh il fait beau aujourd'hui !!
Bye et bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu l'as eu au prix indiqué dans le dernier "Astronomie magazine", ou bien c'était une erreur...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super cool merlin95 !
Je présume que tu as comme moi une notice en français, le montage se fait les doigts dans le nez !
Et tu vas voir que le 16mm dépote, on a vraiment l'impression d'être dans les étoiles !

Bonnes observations
Bjorken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Oui la doc est en français ( heureusement ) et le prix est de 665 euros tout compris( si mes souvenirs sont bon )
bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est du test d'astro mag je suis un peu resté sur ma faim car ils parlent très peu du porte oculaire. Est-il bien précis, est-ce que les gros oculaires lui tirent un peu trop dessus, ou alors je me turlupine pour rien et c'est vraiment un excellent rapport qualité prix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement je n'ai aucun jeu sur le porte occulaire ! Par contre je n'ai pas d'oculaire au coulant 50.

Je trouve que c'est un excellent rapport qualité prix. D'autre part, le SAV Orion quoiqu'aux USA est très réactif. Lors du montage du XT8 sans raquette, j'avais explosé un cylindre qui servait d'espaceur entre la base et le tube. Un email sans grand espoir chez Orion et ils m'informent que le cylindre est en route chez Optique Perret qui transmettra ! Incroyable ! J'ai reçu le dit cylindre !

Cool ! A content !!
Bjorken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant