Ughy

Bricolages sur SW Mak127

Messages recommandés

Pour reprendre la suite du fil sur la comparaison de Mak127.
A propos de bricolage.

Voilà mes 2 pares-buées bricolés ce matin (ou comment recycler une boite de pringles...).
Il faut que j'achete de la feutrine pour les tapisser à l'interieur...

Le lien avec les photos: http://ughy.free.fr/astro/bricolage/

D'autres idées d'améliorations??

Par curiosité, est-il possible de monter un autre PO comme sur les SC??

------------------
Ughy
Vixen 150/750 et SW Mak127 sur SPDX
Toulouse Saint-Simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, moi aussi je possede le meme mak que toi et j'ai fait un par bué. Quel scotch utilise tu? Car le scotch que j'utilise ne tient pasbeaucoup.

Bon cieux
Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personellement j'ai bidouillé un pare buée pour mon C8 dans un tapis d'exercice noir de chez decathlon. tu découpes aux bonnes dimensions, et pour fermer tu mets des rivets ca tiendra bien !! Faut juste renforcer le tapis a l'emplacement des rivets avec du cuir ou un truc comme ca.

Voila sinon la boite de gateaux salés oui pourquoi pas lol mais je doute que ca tienne lontemps à l'humidité en hiver ;0))

[Ce message a été modifié par quentin (Édité le 27-11-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gros scotch orange, c'est du scotch epais de "batiment". Il se trouve chez Casto (par ex.). Il est assez souple et se deforme bien. Il colle bien sur le tapis de sol et en faisant un tour complet autour du pare-buée, tu le recoles sur lui-meme comme ca, ca tient encore mieux.

En ce qui concerne la boite de "biscuits salés". Pas grave si elle ne tient que quelques nuits embuées: le bricolage a pris 2mn montre en main. Il suffira d'en refaire un!! (MIAM)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai fabriqué un pare-buée pour mon C8 avec du carton autour duquel sont emballées les chemises, et en fin de compte ça résiste plutôt bien à l'humidité. Mais je ne sors pas des nuits complètes à chaque fois.

JN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, feuille de Fabriano, entourée de papier d'alu culinaire, le tout serti dans du film plastique pour la cuisine.

Si ca vous interesse, je poste

Etancheité maximale, prix de revient nul, intérieur bien mat, et resistance impecable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ughy faut faire attention aux miettes quand même !!

------------------
114/910 Celestron sur Heq-5,
ToUcam pro, Nikon action 10x50
Villefranche/saone(69), Lannion (22)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant