Jean-Luc Mairlot

Prévision de seeing

Messages recommandés

Salut à tous,

Je viens de découvrir que l' université de Bâle met en ligne une prévsion de seeing.Je ne sais pas depuis quand ils font cela et je ne connais pas non plus la qualité de la prévision.Je crois seulement que c'est bon à savoir.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il s'agit de l'élaboration d'un modèle pour effectuer des prévisions de seeing. La coordination est assurée par Brice-Olivier Demory. Mais ce dernier à besoin des amateurs pour contraindre son modèle. C'est pourquoi je réitère mon appel:

Venez tous participez en effectuant des relevés de seeing sur l'échelle de Pickering. C'est très simple. Tout est expliqué ici: http://www.meteosurf.com/spastro/seeing/index.html

A ce jour, il y a 106 relevés de turbulence, mais il faudrait d'autres observateurs pour notamment mieux les répartir géographiquement.
Un petit effort, un relevé de turbulence ne prend que 2% du temps total de votre observation
Astroamicalement

------------------
Eric MAIRE -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

Je suis impréssionner par le contenu des informations du site de Basel!! Bravo pour les consepteurs.
En plus du seing, j'y ai meme trouver des meteogramme vraiment tres complet pour pas mal de ville... et quelques animation de prévisions tres sympa et clair.
Rien de bien nouveau pour beaucoup d'entre vous, mais je tenait a l'ecrire.

J'aurai bien ete interresser pour participer aux mesures de seing, mais malereusement, a cause de mes themes d'observations je ne peut placer l'oeil au télescope.

Laurent Bernasconi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant